tacti51
Le à Propriétaire vérifié
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Le conjoncteur a peu de chance de casser... il est capital de dépressuriser avant de tenter le déblocage (par l'ouverture d'un demi à 3/4 de tour de la vis de détente du CJDJ).
Le déposer si on a besoin de gros moyens.. ce qui impliquera de remplacer les joints garnitures des raccords, 95085783 pour le 6,35mm en provenance de la pompe et 95085784 pour le 4,5mm à destination de la vanne de sécurité.
des raisons pour leur blocage excessif.... peut-être déjà remplacées et serrée à l'outil ou en forçant à mort à la main... et/ou grippage du temps si jamais remplacées... comme quoi un remplacement régulier et un serrage à la main sans excès s'impose. Bien montées elles se redémontreront en principe à la main sans grand effort.
Même un tournevis qui ne rentre pas dans la sphère ne garanti pas la bonne santé... au moins quand il rentre on a aucun doute ^^... mais autrement il faut passer la sphère au banc pour voir son tarage restant (rechercher sur le net le mot testiboule, le banc amateur avec des appareils de récup, indispensable quand on commence à en avoir beaucoup ^^). Ces sphères sont hors tolérance quand elles tombent sous 30b, niveau qu'elles peuvent atteindre en quelques années. Un seul petit bar suffirait à tenir la membrane contre le trou... mais passé sous 10b, la membrane peut s'endommager en frottant au fond. Leur grand age et un LHM vicié peut aussi les faire craquer sans qu'elles n'aient atteint un tarage très bas, j'ai suicidé par exemple une sphère de GS encore miraculeusement à 40b (sans doute pour cause de carrière très limitée) en quelques minutes d'utilisation sur un conjoncteur... plus aucun claquement de conjoncteur mais la pompe grognait.
Oui le circuit ne se purge que par ces 5 manipulations. Celle du conjoncteur est une purge en interne du circuit principal, on purge surtout l'aspiration et on facilite/termine le bon amoçage de la pompe. II faut faire la manip plusieurs fois moteur tournant, desserrer/resserrer (pareil on resserre comme un robinet gentiment) c'est soit un cône soit une bille sur un siège derrière la vis à clé de 12.
L'aspiration ne doit pas avoir de prise d'air, la pompe émulsionnerait le LHM et de l'air se retrouverait dans les branches des freins.
Les purges des étriers, puisqu'en cul de sac, s'ouvrent dans le principe avant de balancer la pression car il ne faut pas qu'elle s'établisse, il ne faut pas purger avec le freinage déjà appuyé car on provoquerait une détente trop brusque risquant de créer une émulsion en interne... et on loupe sa purge.
L'avantage avec ce système c'est que l'on peut le faire seul sans appareil de mise en pression (ezeebleed par exemple) si on a bien compris la procédure c'est quasi inratable.