tacti51
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello.
Mieux vaut tard que jamais.... Votre problème mérite plus que ce qui a été dit.
Tout d'abord l'action sur la vis de purge du conjoncteur/disjoncteur (clé de 12) ne sert pas à purger le circuit de freinage, il purge en interne le circuit principal de la haute pression (création de la pression et réserve tampon... La sphère sur le conjoncteur.) ca permet moteur tournant de purger l'aspiration de la pompe en cas de présence d'une bulle d'air dans le gros tuyau d'aspi suite à une intervention sur le bocal par exemple.
il est possible qu'il soit nécessaire de renouveler la purge plusieurs fois pour arriver à réamorcer la pompe et faire en sorte que la pression remonte.
il faut savoir que cette vis de purge ne se desserre que de 1/4 à 1/2 tour et que l'on doit la resserrer gentiment, tel un robinet, car c'est une bille sur un siège conique.
Ce que vous devez faire si ce n'est pas encore fait... C'est une remise à jour de l'entretien: commencer par changer le LHM', déposez et nettoyez tel de la vaisselle le bocal et les filtres, remettre du LHM neuf (en principe ca ne doit pas rester dans le véhicule plus de 3 ans et/ou 30000km) à moitié, le niveau se fera plus tard.
Changez les 2 sphères accu, très souvent d'origine et nazes, ce sont de simples sphères accu 62b 400cm3, que tous les conjoncteur des citroen hydraulique au LHM avaient, ça se trouve encore en centre auto.
Remettre en route le camion, réamorcer si besoin, complétez le niveau, (flotteur entre les 2 index de la bulle sur le couvercle du réservoir)
Purgez les étriers de freins (c'est seulement là que vous purgez le circuit de freinage), souvent ça n'a jamais été fait donc ce n'est pas du luxe.... Attention respectez à la lettre la procédure decrite dans la RTA, rien de compliqué mais bien différente aux véhicules conventionnels., elle est dispo en PDF sur ce site dans la rubrique "notice" de la page c35.
Il est bon d'en profiter de débrancher la durite d'aspi sur la pompe pour en vider le LHM pourri qu'elle contient, idem pour la durite de retour du conjoncteur... Contrôler leur état et prévoir leur remplacement par de la grosse durite carburant de camion ou autre conduite résistant au liquide minéral.... Car une fuite sur ces durites signifie la vidange du bocal rapidement et le freinage encore possible selon l'état des accus hydro.
En remplissant de LHM neuf la durite de la pompe avant de la rebrancher au bocal on met toutes ses chances pour réamorcer facilement la pompe.
A+