Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

purge pi lucas c35

Bonjour à tous; après un arrêt de 6 mois j'ai mon moteur qui. après avoir démarré a stoppé. J'ai déposé le filtre à go et il était plein de boue. J ai débranché l'arrivée à ce filtre et pompé du go très trouble jusqu'a ce qu'il coule propre. j'ai nettoyé la cuve du filtre et remplacé le filtre. J'ai purgé le filtre et rebranché la durit qui va à la pi lucas: Au start pilot le moteur à démarré puis après 1 petite minuté a calé:. je suppose que la PI est pleine de cette boue et tout au moins de GO sale: Je remarque aussi que moteur tournant rien ne sort du retour PI vers réservoir! Comment nettoyer la PI sans la déposer et comment la purger ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question purge pi lucas c35

  • La pompe injection possede un filtre sur son arrivée de gazoil et li faut purger la pompe lorsqu'on demonte le filtre principal par la vis de purge sur le coté de la pompe qui a pu accumuler de l'air Cordialement JLS
  • attention déjà à bien brancher les durites d'alimentation. J'ai essayé de démarrer mon moteur pendant 1 heure avant de m'apercevoir que j’avais inversé le retour et l'arrivée de gasoil...
  • la purge est idéale pour évacuer l'air elle se trouve sur le coté de la pompe est se voit bien si l'on regarde le moteur depuis le capot. tu peux faire cacher la pompe en déconnectant les injecteurs et les faire cracher vers un bocal en les raccordant par des flexibles les injecteurs risquent d'en avoir pris si le moteur a tourné longtemps il faudra les nettoyer et les faire tarer 4* 100€ maxi Cdt JLS JLS
  • Merci mais pouvez vous me dire où se trouve le boulon à deviser pour purger la pi? C'est je crois une Lucas dpa , et si elle est pleine de "boue" une purge suffit-il ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils