Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplissage

Bonjour je cherche à savoir ou se trouve le remplissage et la cantité d’huile dans une boite de c35 citroen essence merci de me rensegner

Consulter les 3 réponses à la question remplissage

• Bonjour, le panneau pour avoir accès à la boite se trouve sous le tapis entre les sièges avant et l'orifice de remplissage est sur la face supérieure de la boite (normal) une vis en 21mm coté coin bas à gauche; elle est chiante à défaire si des imbéciles l'ont vissé à fond (il n'y a aucune pression, donc ça ne sert à rien de serrer à fond sachant qu'une vis demande de 2 à 5 fois plus de force à déserrer qu'à serrer) donc prévoir clé en X de roue plus au moins deux rallonges pour avoir la force nécessaire et ne pas se cogner les mains en déserrant. quantité d'huile pour un 2.2d ou 2.5d environ 2 litres sur une essence, à priori ça de devrait pas être trop différent (si citroen n'est pas con) je viens de me débarasser de mes deux c35, ils étaient trop pourris et les garagistes ne voulaient visiblement pas m'aider à réparer quoi que ce soit, ils poussent à la consommation tant pis pour eux, ils sont allés trop loin...bonne chance avec les vôtres et bonnes vacance...bien cordialement michel
  • bonjour grand merci Michel pour vos précieux conseils pour le panneau sous le tapis je connaissais mais je pensais que la vis de niveau et de remplissage était juste à coté de la prise du levier de vitesse c'est vrais que sur les coupes de la boite que j'ai il y a un boulon sur le dessus, demain on démonte et on verrat bien bien cordialement... denis
  • Hello, 2 versions de la revue technique sont dispo en pdf sur la page d'accueil de la section c35 de ce site. N'oublie pas les réducteurs... ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.