tacti51
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut. À retrouver dans la RTA non ? Dispo en pdf dans la rubrique notice… et sinon plein de documents sur le c35 à télécharger, des microcfiches et des manuels d’atelier sur ckc point dk en rubrique publications citroen.
Il est important d’avoir des fils et connecteurs en parfait état, un régulateur de tension "mal informé" sur le reste du circuit ne peut pas gérer l’alternateur correctement. Je pense qu’il doit être possible de monter un alternateur à régulateur intégré (monté depuis fin 83 sur le c35), on pourra alors se passer du vieux regulateur électromécanique… les soucis les plus fréquents restent cependant les soucis de connectique et la défaillance de la machine tournante: l’alternateur lui même.
Vu l’âge évident , il ne suffit hélas pas seulement de trouver un remplaçant car ils seront souvent /- très fatigués… roulements secs depuis des années, collecteur bien creusé, balais passablement usés sont des grands classiques, prudence donc, remontés tels quels ils peuvent souvent ne pas faire long feu sans un reconditionnement minimum.