Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignement régulateur de tension

Bonsoir , pourriez-vous m'aider pour le branchement d'un régulateur de tension d'un c35d? merci .

Consulter les 3 réponses à la question renseignement régulateur de tension

  • Salut. À retrouver dans la RTA non ? Dispo en pdf dans la rubrique notice… et sinon plein de documents sur le c35 à télécharger, des microcfiches et des manuels d’atelier sur ckc point dk en rubrique publications citroen. Il est important d’avoir des fils et connecteurs en parfait état, un régulateur de tension "mal informé" sur le reste du circuit ne peut pas gérer l’alternateur correctement. Je pense qu’il doit être possible de monter un alternateur à régulateur intégré (monté depuis fin 83 sur le c35), on pourra alors se passer du vieux regulateur électromécanique… les soucis les plus fréquents restent cependant les soucis de connectique et la défaillance de la machine tournante: l’alternateur lui même. Vu l’âge évident , il ne suffit hélas pas seulement de trouver un remplaçant car ils seront souvent /- très fatigués… roulements secs depuis des années, collecteur bien creusé, balais passablement usés sont des grands classiques, prudence donc, remontés tels quels ils peuvent souvent ne pas faire long feu sans un reconditionnement minimum.
  • C’est vrai qu’une instabilité peut être causé par le vieux regul… mais Il faut s’assurer de la qualité du branchement et il faut déjà résoudre l’instabilité de ralenti et qu’il soit à un régime conforme.
  • Bonsoir , merci pour ta réponse , le ralenti n'est pas régulier et lorsque j'allume les phares je vois que l'intensité des feux n'est pas constant ... est-ce dû au problème du régulateur qui est HS ou mal branché ou de l'alternateur ? la batterie a été changée l'année dernière et j'ai à peu près 14v entre les 2 cosses moteur allumé . merci .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils