Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sphere pour accumulateur

Bonsoir, je recherche une sphere pour accumulateur,pour un c35 essence de 1982, merci

Consulter les 3 réponses à la question sphere pour accumulateur

  • bonjour, vous trouverez ces accumulateurs chez des spécialistes de l'hydraulique comme HYDROSPHERES ( en région parisienne ) ou TECHNIC SPHERES ( sur la région de lyon ). Il existe peut être d'autres fournisseurs, avez-vous essayé Citroën directement. Faites attention toutes fois à ce que l'on vous propose, il y a tout d'abord les sphères dites regonflées ( là il faut être certain du parfait état de votre sphère, en particulier de la membrane ). Vous avez ensuite comme solution de changer votre sphère, il y a deux qualités, la sphère d'origine ou bien une sphère adaptable. La qualité de l'adaptable est évidemment moins bonne, notamment l'épaisseur de la tôle est moindre. Si vous ne trouvez pas les coordonnées de ces spécialistes je vous les donnerai, laissez moi un message dans ce cas. Cordialement
  • Hello... .pour les 2 sphères... L'accumulateur principal qui se trouve sur le conjoncteur disjoncteur et l'accu secondaire (ou accu frein AV) situé sur le tablier AV.... peuvent se remplacer toutes les 2 effectivement par des sphères de 62b 400cm3 que l'on trouve sur toutes les citroen hydrauliques au LHM au poste de l'accumulateur principal... Sur une BX par exemple c'est la 5ème sphère, celle qui n'est pas sur les vérins de suspension mais sur le conjoncteur. Ne récupérez pas en casse... Sauf si vous pouvez les tester. achetez les en neuf, c'est dispo via n'importe quel centre auto, mais ne demandez pas pour C35, demandez par exemple 2 sphères, les 2 mêmes, comme accumulateur principal pour BX.
  • bonjour et merci beaucoup pour ces précisions,je vais regarder leur site.bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.