Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sphères c35d

bonsoir , en voulant changer les 2 sphères de mon c35d je me suis aperçu que celle près du bocal était différente que celle près du conjoncteur -disjoncteur , il y a 3 piquages dessus ... question cette sphère est -elle spécifique ou doit-on la dévisser ? merci .

Consulter les 3 réponses à la question sphères c35d

• Salut.C’est l’accu frein (pour les freins AV) c’est la même sphère mais elle est placée sur un support contenant un anti retour et est fixée par 3 crochets et une coupelle.Il faut d’abord la mettre hors pression, d’abord desserrer la détente du conjoncteur puis consommer la pression emmagasinée par un certain nombre d’appuis et relâches de la pedale de frein. D’autant moins qu’elle est morte. On peut aussi la vider en purgeant par un étrier.Elle se dévisse de son support normalement à la main (après un acoup) sauf si elle avait été serrée trop fort et collée par le temps. Hélas bien souvent il faut retirer les raccords HP (clé 8 et/ou 9), et sortir la sphère avec son support et séparer à l’étau. Jài eu un cas extrême où j’ai été obligé de percer la sphère pour y mettre une barre... un bourrin avait probablement serré ça comme un manche alors qu’un serrage léger à la main, sans même forcer ni utiliser un chiffon suffit !
  • bonjour , victoire sphère et support démonté grâce à un étau et une clé à griffe ... remontage ok , par contre je dévisse de temps en temps la vis du conjoncteur - disjoncteur moteur en marche pour évacuer éventuellement l'air , est- ce bonne solution ? merci .
  • salut , la sphère est donc bien en 2 parties ... je l'avais dans les mains mais n'ayant pas vu de filetage entre les 2 j'ai cru que ce n'était qu'en un seul bloc ... ( j'espère qu'elle n'est pas trop serrée ... bon je vais la redémonter et refaire toutes les purges qui vont avec . merci pour ton aide a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.