Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou acceleration

Bonjour.. voilà j'ai depuis quelques jour un problème sur mon c35 diesel de 80.. Il a commencer à avoir des trou et des sursaut à l'accélération en côte et une perte de puissance.. depuis ça a empirer j'ai du le ramener à la maison en 1ere et à la moindre côte il avance plus.. on dirait que le gazole arrive par à coup au injecteur. . Le plus drôle c'est que si je m arête 10 min sur le bord de la route et repart il va un peu mieu mais le problème revient très rapidement. . Quelqu'un aurait il des piste sur ou regarder en premier et quoi tenter avant de devoir l'amener au garage.. il en sort juste le Gars ma changer la pompe à gazole et les durite de gazole..par contre il a mit une pompe en poire à la place de celle d'origine. Merci ami citroeniste..

Consulter les 4 réponses à la question Trou acceleration

  • Il y a aussi un filtre a gasoil a l'entree de la pompe a injection avant l'electrovanne (Moi-meme je suis un Electro ne a Vannes...) sous un tres gros 'boulon'. Il y a aussi quelques ressorts et une pastille en metal... C'est plus facile que ça n'y parait a remonter mais note bien l'ordre et le sens des pieces, surtout la pastille qui doit etre une sorte de clapet. Je soupçonne que bien des pompes furent changees a cause de ce filtre a 1 euro...C'est un filtre vertical fragile, j'avais trouve un rechange dans un garage Japonais pour... Rien en fait, il me l'avait donne... Apres j'avais une voiture dans les mains... Apres 20 ans il etait noir et opaque... Sinon ,he bien, durites, filtre, pompe de filtre percee, mais tu as une poire... Voila, bonne route...
  • Salut! Et il avait une pompe de C35? C'est peut-être un peu radical comme intervention ! Changer les durites et la poire d'amorçage est par contre la base... c'est de l'entretien normal, celui qui n'est jamais fait !! c'est tout à fait compréhensible d'avoir des prises d'air avec du caoutchouc de 35ans ! d'où la necessité de remettre à neuf l'aller retour jusqu'au réservoir. Si les soucis persistes, que les éventuels soucis de prise d'air aussi sur le porte filtre (et que le filtre a été changé) sont écartées, alors oui là on peut commencer à se tourner vers un souci de pompe à injection.... quand l'entretien est enfin à jour, ça fait une bonne base pour réfléchir de façon plus rationnelle.
  • Oui on dirait bien soit un probleme dair ou soit dinjection du carburant. Donx Okay un brassard mal serré. . Merci ça peut être une piste. Mais heu c'est à dire un brassard?
  • Bonjour, Ça semble le symptôme d'avoir air dans le système d'alimentation; probablement un brassard mal serré...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.