Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite et suspensions

Bonjour à tous , Je suis possesseur d'un aircross 115cv depuis quelques mois . Très content de cette voiture et de son designs mais quelques fois la boite accroche un peu de la 1er a la 2e et de la 2e à la 3e en fonction du régime moteur. Certains d'entre vous rencontre t'il ce problème ? J'ai egalement un bruit coté droit ( suspension ou châssis ) au passage de dos d'ânes surélevé style plateau qui sont assez abrupte ( montée ou descente du dos d'ânes ) et ce même a faible allure . Merci a tous pour vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Boite et suspensions

  • Bonsoir, possesseur d'une 115 cv je n'ai pas constate de pb / bruits sur dos d'ane. Concernant la boite à vitesses, je dirais plutôt qu'elle demande "tact" et délicatesse et dans ces conditions elle n'accroche pas.
  • Bonjours je possède moi aussi un 150ch et j'ai les même problèmes de dos d'ânes , et passage de vitesses , et je pense que c'est pour tout le monde pareil. GT sur plusieurs forums et j'ai lu et j'ai vu les mêmes constats pour tout le monde. Donc il n'y a pas lieu de s'alarmer c'est des petits problèmes normaux.
  • Bonjour, Aucune boîte de vitesses ne doit accrocher à utilisation normale, J'ai aussi des bruits de suspension lors de passage de Dos d´anes mail de tous les côtés avant, arrière, droite, gauche, ces bruits de suspension sont normales. Si vous les avez d'un seul côté ce n'est pas normal. Pour ces deux défauts consulter un concessionnaire Citroën pour faire un diagnostic. Bon courage et bonne fin de journée.
  • Pour ma part j'ai un 150CV mais de bruit suspect ou de pb de boite ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils