Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite et suspensions

Bonjour à tous , Je suis possesseur d'un aircross 115cv depuis quelques mois . Très content de cette voiture et de son designs mais quelques fois la boite accroche un peu de la 1er a la 2e et de la 2e à la 3e en fonction du régime moteur. Certains d'entre vous rencontre t'il ce problème ? J'ai egalement un bruit coté droit ( suspension ou châssis ) au passage de dos d'ânes surélevé style plateau qui sont assez abrupte ( montée ou descente du dos d'ânes ) et ce même a faible allure . Merci a tous pour vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Boite et suspensions

• Bonsoir, possesseur d'une 115 cv je n'ai pas constate de pb / bruits sur dos d'ane. Concernant la boite à vitesses, je dirais plutôt qu'elle demande "tact" et délicatesse et dans ces conditions elle n'accroche pas.
  • Bonjours je possède moi aussi un 150ch et j'ai les même problèmes de dos d'ânes , et passage de vitesses , et je pense que c'est pour tout le monde pareil. GT sur plusieurs forums et j'ai lu et j'ai vu les mêmes constats pour tout le monde. Donc il n'y a pas lieu de s'alarmer c'est des petits problèmes normaux.
  • Bonjour, Aucune boîte de vitesses ne doit accrocher à utilisation normale, J'ai aussi des bruits de suspension lors de passage de Dos d´anes mail de tous les côtés avant, arrière, droite, gauche, ces bruits de suspension sont normales. Si vous les avez d'un seul côté ce n'est pas normal. Pour ces deux défauts consulter un concessionnaire Citroën pour faire un diagnostic. Bon courage et bonne fin de journée.
  • Pour ma part j'ai un 150CV mais de bruit suspect ou de pb de boite ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.