Bonjour,
Petite explication du fonctionnement, ça peut vous servir.
La fonction Stop & Start (Auto Stop & Go) met le moteur momentanément en veille lors des phases d'arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre automatiquement dès que vous souhaitez repartir. Le redémarrage s'effectue de manière instantanée, rapide et silencieuse.
Parfaitement adaptée à un usage urbain, la fonction Stop & Start (Auto Stop & Go) permet de réduire la consommation de carburant, les émissions de gaz polluant et le niveau sonore à l'arrêt.
Fonctionnement
Passage en mode STOP du moteur
s'allume au Le témoin "AS&G"
s'allume au combiné ou dans l'afficheur du combiné et le moteur se met en veille au bout de quelques secondes :
avec une boîte de vitesses manuelle, véhicule arrêté et pied sur le frein, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d'embrayage.
Si vous déplacez le levier de vitesses, le témoin "AS&G" clignote, accompagné d'un signal sonore.
L'alerte s'interrompt dès que le levier de vitesses est de nouveau sur la position point mort.
Lorsque le moteur est arrêté automatiquement, certaines fonctionnalités du véhicule, comme par exemple le freinage, la direction assistée... sont modifiées. Soyez vigilants.
N'effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STO P ; coupez impérativement le contact avec la clé ou avec le bouton STA RT/STO P.
Cas particuliers : mode STOP indisponible
Le mode STO P ne s'active pas lorsque :
la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
la porte conducteur est ouverte,
le capot moteur est ouvert,
il ne s'est pas écoulé au minimum 30 secondes depuis l'allumage du moteur,
la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 5 km/h depuis le dernier démarrage,
le véhicule a redémarré depuis moins de dix secondes,
le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
le désembuage est actif,
certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système,
dans le témoin "AS&G" clignote
dans l'afficheur du combiné.
Ce fonctionnement est parfaitement normal.
Passage en mode START du moteur
moteur redémarre automatiquement : Le témoin "AS&G" s'éteint et le
moteur redémarre automatiquement :
avec une boîte de vitesses manuelle, lorsque vous enfoncez complètement la pédale d'embrayage, boite de vitesses au point mort.
En cas d'ouverture du capot pendant la phase de veille du moteur, le témoin "AS&G" clignote, accompagné d'un signal sonore. Le moteur ne redémarrera pas automatiquement.
Pour redémarrer le moteur, capot ouvert, utilisez la clé de contact ou pressez le bouton STA RT/STO P, en appuyant à fond sur les pédales de frein et d'embrayage.
Cas particuliers : déclenchement automatique du mode START
Pour des raisons de sécurité ou de confort, le mode STA RT se déclenche automatiquement lorsque :
la vitesse du véhicule dépasse 3 km/h,
vous ouvrez la porte conducteur,
vous débouclez la ceinture conducteur,
certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, réglage de l'air conditionné...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système ou du véhicule.
s'éteint. Dans ce cas, le témoin "AS&G"
s'éteint.
Ce fonctionnement est parfaitement normal.
Neutralisation
A tout moment, appuyez sur la commande "AS&G OFF" pour neutraliser le système.
témoin "AS&G OFF" au combiné ou Ceci est signalé par l'allumage du
témoin "AS&G OFF" au combiné ou dans l'afficheur du combiné.
Si la neutralisation a été effectuée en mode STO P, le moteur ne redémarrera pas.
Réactivation
Appuyez de nouveau sur la commande "AS&G OFF".
Le système est de nouveau actif ; ceci est signalé par l'extinction du témoin "AS&G OFF" au combiné ou dans l'afficheur du combiné.
Le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage avec la clé ou avec le bouton STA RT/STO P.
Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement du système, le témoin "AS&G OFF" clignote au combiné ou dans l'afficheur du combiné, et le système ne fonctionne plus.
Faites vérifier par le réseau CIT ROËN ou par un atelier qualifié.
En cas d'anomalie en mode STO P, il est possible que le véhicule cale. Les témoins suivants s'allument au combiné ou dans l'afficheur du combiné :
nécessaire de couper le contact, Il est alors
nécessaire de couper le contact, puis de redémarrer le moteur avec la clé ou avec le bouton STA RT/STO P.
Entretien
Ce système nécessite une batterie de technologie et de caractéristiques spécifiques (références disponibles auprès du réseau CIT ROËN ou d'un atelier qualifié).
Le montage d'une batterie non référencée par CIT ROËN entraîne des risques de dysfonctionnement du système.
Le système "Auto Stop & Go" fait appel à une technologie avancée. Toute intervention sur ce type de batterie doit être réalisée exclusivement dans le réseau CIT ROËN ou dans un atelier qualifié.
Voilà bonne journnée.