Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garde à l'embrayage combien?

Bonjour à tous, je possède mon véhicule BV6 d'occasion depuis quelques jours et je voudrais savoir si vous utilisateurs êtes obligés d'enfoncer la pédale d'embrayage jusqu’au plancher pour passer correctement les vitesses et en particulier la seconde. D’après le vendeur du garage où je l'ai acheté une révision complète a été faite ainsi qu'une purge de la commande hydraulique d'embrayage.J'ai des doutes sur le bon fonctionnement de cet embrayage car normalement le point d'embrayage devrait se trouver vers le haut de la course de la pédale pour avoir une garde de quelques centimètres et non la course presque complète. Merci d'avance pour vos réponses et salutations.

Consulter les 6 réponses à la question Garde à l'embrayage combien?

• Bonjour, la mienne achetée neuve en septembre présente exactement le même défaut. Elle est en garantie totale Citroën, j'ai pris rendez vous à la succursale de St Denis ou j'ai acheté bon nombre de véhicule, l'expert a décrété que tout est normal, il faut donc débrayer dans la moquette pour passer en seconde... ça me choque mais on fini par s'habituer. Celà dit, j'ai fait constaté et noter sur le suivi véhicule sous garantie, le jour ou j'aurais un problème de boite, Citroën ne pourra pas dire que c'est de ma faute... tout fonctionne correctement après 5500km en 3 mois, consommation 5.4l au 100km, mon seul regret, pas de limiteur de vitesse il faut jouer avec le régulateur...
  • Oui, on fini par s'habituer au rapport court, finalement c'est pas plus mal et la seconde étant plus longue....mais bon , ça fait bizarre de débrayer dans la moquette.... Bonnes fêtes de fin d'année à tous et prudence sur les routes. Bien cordialement Phil
  • Bonjour je possede aircross 4X4 neuf qui a maintenant 18.000km ,je ne rencontre pas ce probleme, mais concernant la garde de la pedale d embrayage, je n'en ai pas. La pedale est dure des le départ.
  • Bonsoir. En ce qui concerne la deuxième j’avais Le même problème sur la mienne. C’est BV ont des rapports très court. La solution est de passer la deuxième des que le véhicule a commencé à avancer de quelques mètres en première ( c’est à dire pratiquement de suite) . Quand à l’embrayage c’est l’inverse, plus vous lever le pied pour faire bouger la voiture plus l’embrayage est HS .( on dit que l’embrayage est dans la boîte à gants, en clair il est mort. Termes de mécanos) L’idéal c’est de travailler avec une pedale à mi course .
  • Bonjour, Personnellement je n'ai pas ce problème avec le 1.8 l. Cordialement Bruno
  • Bonsoir Philippe95320, Tout d'abord merci pour votre réponse précise, ensuite j'ai montré mon véhicule au chef d'atelier de la concession Citroën près de chez moi et il a confirmé ce qui vous a été répondu. Par contre la suggestion de "Mendes 33" (C’est BV ont des rapports très court. La solution est de passer la deuxième des que le véhicule a commencé à avancer de quelques mètres en première ( c’est à dire pratiquement de suite) ) et en suivant son conseil la seconde passe mieux et j'ai donc l'impression de ne pas user les "bagues de synchro" et cela me rassure..Si par la suite j'ai un problème je ne manquerai pas de vous en informer. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.