Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour je possède une c4 aircross 150ch depuis un an beaucoup de problème reçurent , des remontés de gasoil dans le moteur donc quatre vidange en un an La voyant qui. S allumé et maintenant voyant aussi du FAP allumé , plusieurs fois au garage car encore garanti mais le fond du problème et toujours pas fait Ils sont fait vidanges ,réglage culbuteur, et la mon filtre anti pollution ,mais le probleme de ces remontée de gasoil serait il pas a cause des injecteurs ?

Consulter les 10 réponses à la question Huile moteur

• Bonjour Phiphi, je possède une 150ch et j'ai exactement le même soucis du niveau d'huile qui augmente alors que la vidange a seulement 4000km et le voyant est allumé, que dois-je faire une bonne fois pour toute car je n'en peux plus ? Quelle est la procédure car tout est exactement comme vous l'avez décrit ?

• Bonjour moi j'ai le même c4 aircross que vous j'ai 90000km aucun problème moi je penserais que sa viens d'une fuite à la pompe à gasoil pas les injecteur vous avez combien de km .
  • Pardon, un filtre anti pollution ?
  • Bonjour, C'est bizarre moi j 'ai aussi ce véhicule depuis plus d'un an et je n'ai eu aucun problèmes de ce type aucun voyants ne s'est jamais allumés, aucun problèmes!!!!! désolé de ne pouvoir vous aider Christophe
  • mon c4 1.8l aussi c est allumer et 2 jour apres le turbo cassais attention car tres fragile
  • Bonjour, Il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème d'injecteurs. Nous avons eu un problème d'odeurs d'échappement, très important, dans l'habitacle. On s'est fait balader pendant 2 ans par le concessionnaire qui nous disait que c'était normal, c'est que cà régénérait, que c'était un diesel....jusqu'au jour où nous avons changé de garage et que le problème a été détecté à l'arrivée de la voiture : un joint d'injecteur complètement brisé. Depuis, plus aucune odeur, tout va très bien, sauf une perte totale de confiance dans la concession qui est plus intéressée par les statistiques que par le service client. N'hésitez pas à voir un autre garage de la marque
  • Filtre à particule !! Voyant DPF allumé !! Ma voiture a que 40.000km c est un moteur 1l8 Mitsubishi
  • Réglage culbuteurs ?? C'est des poussoirs hydraulique donc pas de réglage,surtout sur un véhicule sous garantie. Et c'est quoi un flotte anti pollution ??
  • Bonjour Pour la fuite de gazoil je peut pas te répondre . Pour le fap il faut bien le faire chauffé . Pour les 1l6 c est rouler au moins 20 minute à 60 K/LM sans ralentir . Donc sa commence à faire de la distance . Franck
  • Effectivement le gazole rentre dans le moteur par le biais des injecteurs. Mais la, il se peut que ça vienne d, une re programmation du calculateur. Apparemment il n'y a pas de cinquième injecteurs sur se véhicules.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.