Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MARQUE DES PNEUS

Bonjour. Un garage Citroën m'a dit qu'il n'y avait que les YOKOHAMA qui allaient sur mon C4. SUV 4 x 2 feeling 115 cv. Je viens d'interroger un grand marchand de pneus qui me propose des GOOD YEAR, des PIRELLI et me dit vu que ce n'est pas un 4 roues motrices, on peut avoir 2 marques différentes entre roues AV & AR. Je veux bien savoir ce que vous avez fait lorsque vous avez changé vos pneus. Avec les YOKOHAMA, vous avez fait combien de km? Avez-vous changé en même temps les AV & les AR? Merci pour vos réponses. Avez-vous eu aussi des alertes répétitives de sous gonflage?

Consulter les 6 réponses à la question MARQUE DES PNEUS

  • Bonjour Les Yokohama ne sont pas adaptés pour ce véhicule, surtout sur la pluie. Je les et plié en 25000kms à l'AV , mais c'était volontaire pour vite les remplacer. Pour ma part j'ai monté des hankook que j'ai payé 100€ pièces dans un centre autos . Pour l'instant j'ai des Hankook à l'AV et des Yokohama à l'AR, pour le coup c'est le jour et la nuit
  • Bonjour sur mon aircross "collection "de 2014 les pneus dorigine étaient des bridgestone ( 18 pouces) . Elle a 41000 km et les pneus AR sont encore bons. Jai change les pneus AV debut mars 2017 et ce sont des continental.. aucun problème a part effectivement des alertes repetitives de sous gonflage... insoluble meme en ajustant la pression fréquemment..
  • bonjour vous pouvez changer les av ou les ar sans changer les 4 en mm temps, et mettre 2 pneus différents de l' av par rapport à l ar et d'autres marques
  • Bonjour Mendes 33 C'est sûr!!! ce sont de très bons pneus j'ai connu les pneus Hankook sur mon précédent véhicule Hyundai TUCSON 1er modèle; je me sentais à l'aise au volant et en sécurité; ce sont de très bons pneus sud coréens; j'en achèterai sur mon Aircross 150 4 X 2
  • Bonsoir Je suis d'accord à 100% en tous points avec PierreC6021 Mon véhicule acheté neuf en concession en avril 2014 chez CITROEN est un C4 AIRCROSS e-hdi 150 Collection (4 X 2 comme le vôtre), 31.000kms à ce jour; il est toujours équipé des pneus montés à l'origine à l'usine à savoir BRIDGESTONE Dueler H/PSPORT 225 55 R18 98 V (j'en suis très content) ; je pense que je changerai les pneus avant à environ 40.000 kms, pour les pneus arrières on verra plus tard car ce sont les pneus avants qui s'usent le plus vite à cause de la traction avant, les pneus arrières le moins vite (les roues arrières) se contentant de suivre le mouvement Pour l'achat peu importe la marque du pneu du moment que les 2 pneus avants soient du même type (R comme RADIAL) Cependant je vous conseille pour le look des pneus avants de choisir la même marque de pneus avec la même référence bien sûr, de faire une recherche sur internet en tapant "comparateur prix 225 55 R18 98 V" (225 55 R18 98 V dans mon cas car montées sur des jantes plus grandes en option constructeur.Si vous avez l'autre type de jantes plus petites copier sur un bout de papier la taille des pneus marqués sur le flanc de vos pneus avant et faites la même recherche avec "comparateur prix --- -- R-- -" Des fois on peut aussi comparer la qualité de chaque marque et choisir un pneu en fonction de son porte monnaie et de la qualité désirée. Les sites internet proposent aussi de vous orienter vers des centres de montage agréés... c'est très bien j'ai déjà acheté fait livrer chez le poseur et fait monter les pneus comme çà...il faut avoir le temps c'est sûr mais la facture d’achat et de pose est appréciable....un dernier conseil pour le train avant un contrôle de la géométrie (parallélisme et d'autres réglages pour ne pas user les pneus prématurément) est conseillé pour un changement de pneus avants
  • Bonjour, J'ai changé les deux pneus avant à environ 21 500 Km. J'ai mis des "E.continental 215/70 R16 TL H 100 CROSLXSP " 235€ chez bestdrive. A l'arrière toujours d'origine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils