Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau additif

Bonjour. Comment vérifier le niveau d'additif pour un c4aircross diesel ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Niveau additif

• bonjour,oui une mise à jour du logiciel est nécessaire ,le changement de la poche (car si défaut elle est presque vide) et contrôle de l'encrassement du fap (éventuellement son changement ou une régénération forcée du fap) ,depuis plus de pb,mon véhicule à 17000km salutations
  • bonsoir , non la poche de cérine se trouve dans un carter en plastique sous le véhicule coté échappement,c'est un calculateur qui envoie le produit dans le réservoir de carburant à chaque plein de gasoil par une pompe intégrée dans ce carter,cette poche c'est le garagiste qui la change normalement quand elle sera vide vers 120000km salutations
  • bonjour,je suis nouveau sur le site,l'additif que vous parlez c'est la cérine qui est envoyé dans le réservoir de carburant à chaque plein en faible quantité pour diminuer la t° lors d'une régénération du filtre à particule :apparemment il doit être également envoyé vers le fap mais j’espère que vous n'allez pas avoir les soucis que je rencontre sur mon véhicule c4 115cv hdi la poche de cérine s'est vidé au bout de 5000km au lieu des 120000km préconisé,véhicule garantie donc changement de la poche et fap (encrassé),et rebelote à 9700km défaut filtre à particule,je pense que la poche est encore vide,je vois mon garagiste demain pour reprendre le problème,soucis connu chez citroen mais pas résolu,si vous avez des info,je suis preneur
  • Bonsoir Franchement j'ai cherché (j'ai le temps...retraité lol) sur les forums sur internet, sur la notice de la voiture et je n'ai rien trouvé sur un additif à ajouter au gasoil sur le c4 aircross diesel Qui vous a parlé de çà? c'est peut être une manœuvre commerciale pour vous vendre et à nous du gasoil haut de gamme; on voit tant d'arnaques au jour d'aujourd'hui Je me dis Mitsubishi (le moteur de 150 CV) ou PSA (le moteur de 115 CV) ont fait leurs preuves et sont des moteurs diesel de très haute qualité et de surcroit très costauds; ils ne devraient pas avoir besoin d'être alimentés avec un super gasoil Enfin je peux me tromper si je ne sais pas et je vous serai reconnaissant de me le faire savoir si vous avez l'info d'autant plus que je devrais être livré de mon C4 AIRCROSS Diesel 150 dans 2 ou 3 semaines Sympathie
  • Bonsoir Oui de quel additif voulez vous parler?
  • De quel additif voulez vous parler?
  • Bonjour, Afin de récupérer mon véhicule, j'ai payé la facture de 210 € auprès du garagiste Citroen. Dans la foulée j'ai appelé Citroen Assistance, qui ont étudié mon cas en moins de 24h, et ils m'envoient un chèque du montant de ma facture à valoir sur une prochaine révision. Je suis satisfait de cette proposition, j'avais prévu la révision de mon véhicule en décembre :-) Merci de votre aide.
  • Merci de votre aide, j'appelle demain matin a la première heure.
  • Bonjour JimDu06 Ce n'est pas normal que sous garantie et peut être même hors garantie (vice caché) on vous réclame 200 euros, soit vous allez dans un autre garage CITROEN, soit vous appelez CITROEN ASSISTANCE (voir dans vos papiers le n° téléphone') qui est là aussi pour résoudre les situations ambigües....cela a failli m'arriver suite à une campagne de rappel pour autre chose...le garagiste et CITROEN ASSISTANCE ont communiqué et je n'ai rien payé Bon courage!!
  • Bonjour, à tous, mon C4 aircross hdi115 a été rappelé a cause d'un pb de calculateur et d'additif. La réparation a été effectuée. J'ai roulé avec sans soucis jusqu'à ce qu'un signal apparaisse sur le tableau de bord indiquant un manque d'addifitif. J'ai ramené le véhicule et là ils me remplacent le fap gratos. Par contre ils me demandent de payer l'additif et la poche. : 200€. Ce véhicule a été acheté en décembre 2013 et j'ai souscrit une extension de garantie. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.