Bonjour
Il est possible que à 165000kms le moteur et pris un coup dans l,ailes.
Faire l entretien chez le constructeur n'ai pas une référence.
Tout dépend des intervalles des vidanges et de l'huile que l'on prend.
Quand aux injecteurs ont peut en remplacer qu'un,, maintenant avec le kilométrage du véhicule c'est plus facile pour le reste des recherches.
Par contre le garagiste aurait pu prendre les compressions avant de monté les injecteurs pour vous tenir au courant.
Parce que la quoiqu'il arrive il va falloir payer les injecteurs !
Demandez lui de voir la fiche des compressions, normalement c'est une petite étiquette de 3sur3 .
Sur le côté gauche vous allez trouvé des nonbres de1 à 6 , se qui représente le nombre de cylindre ( pour vous 4 )
En haut horizontalement des nonbres à deux chiffres qui sont les valeurs de compressions
Sur la fiche vous devriez trouvé 4 courbes une part cylindres.
Chaque courbe s'arrête en fasse d'une valeur de compressions.
Un moteur correct à une valeur autours de 28 / 30 voir plus
Vous ne devez pas avoir entre chaque cylindres un écart supérieur à 5 bars , Simon ça veut dire que le moteur à un problème.
En dessous de 25 bars le moteur commence à être fatigué .
Il se peut qu'il manque une ligne et ça veut dire que le cylindres et HS donc moteur mort .
Si le moteur et à changer ça va vous coûter un bras. Au alentour de 5000 € .
Le moteur, le radiateur ( à remplacer impérativement avec le moteur pour la garantie) , l,embrayage vue le kilométrage, qu'elle que Durit, plus les ingrédients , et la main d'œuvre, ne pas oublié des injecteurs.
Des vacances 2017 qui vont laissé un mauvais souvenir..
Bon courage