Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance et voyant “entretien nécessaire%E2%80

Bonjour

je possède un C4 aircross essence. Celui ci se met à perdre de la puissance par intermittence. 110kmh -> 70kmh

en troisième il passe à 20kmh d'un coup et reste comme ça pendant plusieurs minutes puis reaccelere. Le voyant “entretien nécessaire s'affiche%E2%80 puis s'éteint et continue ses pertes de puissance. J'ai vu 3 garages dont Citroën. Personne ne trouve le problème.


si vous avez eu déjà le problème merci de m'en faire part

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance et voyant “entretien nécessaire%E2%80

  • Bonjour j'ai déjà eu le problème, j'ai C4 aircross diesel mon garagiste m'a conseillé de mettre un additif, je voulais le faire mais depuis elle ne le fait plus. Peut-être un problème de qualité de carburant ?

  • Bonjour. J'ai eu le tour sur l'autoroute quand j'avais encore mon véhicule, d'un coup il avait baissait en régime, de 110km/h je suis descendu à 80 ou 70 comme vous, j'ai eu peur qu'elle ne s'arrête et que l'on me rentre dedans, je n'arrivais plus à accélérer, je suis allez dès que j'ai pu au garage qui m'a dit tout de suite que c'était soit l'électrovanne mais ça peut être aussi l'injecteur, et moi en l'occurence c'était l'électrovanne. J'espère avoir pu vous aider. Cordialement

    • @MARJ61512524 Merci beaucoup pour votre retour... on m'a parlé du connecteur stop je ne sais pas si ça a lien mais eux mêmes ne sont pas sûrs je vais donc leur faire part de votre retour.

      en tout cas un grand merci

    • @EStv15 D'accord, c'est probable mais là je ne saurais pas vous dire. Bon courage. Cordialement

    • @MARJ61512524 Merci beaucoup pour votre retour... on m'a parlé du connecteur stop je ne sais pas si ça a lien mais eux mêmes ne sont pas sûrs je vais donc leur faire part de votre retour.

      en tout cas un grand merci

  • Pouvez vous preciser l'annee du vehicule et le type de moteur:marque cylindrée?

    Merci d'avance

  • Bonjour, est ce que le garage a passé la valise. Pour moi, le diagnostic a été perte de débit d'air. Après le fitre à air, qui venait d'être changé,il y a un filtre métallique qui n'est jamais regardé. Après nettoyage, tout va bien

    • @JPME21115641 Merci beaucoup pour votre retour. Après diagnostic ils ont juste vu que le connecteur stop était défaillant j'attends plus de précisions de leur part

  • BONJOUR ESSAYER UN BON NETTOYANT F A P ET ROULER A MINUMUM 3000 TOURS PENDANT 10 KMS EN SURREGIME

    BONNE JOURNEE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils