Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus sur jantes 18"

Bonjour, Sur ma C4 Aircross, j'ai des jantes 18" avec des pneus 225/55/18. J'aurais voulu savoir si il est possible de monter une autre dimension de pneus en 18" qui serait toujours autorisé. Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Pneus sur jantes 18"

  • au temps pour moi!
  • Bonjour à tous Réponse pour alambic 39. Il ne doit pas y avoir de problème pour c'est deux dimensions, si ma mémoire me fait pas défaut elles sont montés d'origine sur les aircross suivent la version. Par contre la question de romu43 était de savoir si il pouvait monter une autre dimension tout en restant en 18 pouces ?
  • Bonjour, personnellement j'ai 2 séries de roues, les 18 pouces d'origine et une série de roues neige Michelin LATITUDE ALPIN LA2 215/70 R16 104H XL pour l'hiver. Pour garder la même circonférence à quelques mm près (ici :704.7 pour 707.4 hors usure ! ) en baissant le diamètre des jantes il est nécessaire de prendre des pneus plus haut, d'où le 70 qui pour mémoire défini la hauteur du pneu par le pourcentage de la largeur de celui-ci (ici: 215*0.70=150.5 mm). Dans ces conditions,je crois que les flans doivent êtres renforcés . Je vous invite à aller sur le site michelin par exemple, vous entrez les caractéristiques du véhicule et il vous propose les 2 dimensions que j'utilise. cdlt
  • Les pneus contribuent au bon fonctionnement de votre voiture. Cet accessoire est disponible en plusieurs tailles, vous devez faire en sorte d’opter pour les dimensions adaptées au moment d’en faire l’acquisition. Si vous avez choisi des pneus 18 pouces, vous devez prendre votre décision en analysant un certain nombre de paramètres. Le plus important est de faire en sorte d’acheter des pneus 18 pouces qui sont parfaitement compatibles avec votre véhicule et avec vos jantes. Lorsque vous achetez des pneus 18 pouces, le diamètre qui est donc de dix-huit pouces n’est pas le seul et unique paramètre que vous devez prendre en compte. Il vous faut aussi baser votre choix sur plusieurs autres paramètres. Parmi ceux-là, il y a largeur de vos nouveaux pneus 18 pouces ainsi que leur hauteur. Pour être certain de ne pas vous tromper en choisissant des pneus 18 pouces, il est indispensable de vérifier les références des pneus d’origine. Si vous souhaitez adopter des nouvelles dimensions, le mieux est de se renseigner auprès d’un professionnel et de s’assurer que des pneus 18 pouces sont compatibles avec votre voiture. Mises à part les dimensions des pneus 18 pouces, il faut aussi tenir compte de l’indice de vitesse qui correspond à la vitesse maximale que l’on peut atteindre avec les pneus 18 pouces achetés. L’indice de charge doit aussi être pris en compte. Il s’agit de la charge maximale que peut supporter les pneus 18 pouces en question. Pour une conduite en toute sécurité et pour éviter l’usure précoce de vos pneus 18 pouces, faites en sorte d’acheter quatre pneus du même type et de la même marque. Vous êtes à la recherche de pneus 18 pouces de bonne qualité, vous pouvez vous rendre sur le site bonspneus.fr. Vous y trouverez de nombreux modèles de pneus 18 pouces. Vous avez le choix entre différentes dimensions mais aussi entre plusieurs marques.
  • Bonjour Je te conseille de rester dans cette dimension,ou alors il te faut des pneus de la même circonférence ce qui ne va être évident. Sinon tu vas avoir un problème avec l' ABS et ESP
  • Pour moi t'as question à été très claire.
  • Bonjour, Merci Mendes 33, en effet ce que je recherche, c'est simplement de voir si je peux mettre une autre dimension tout en restant en 18". Exemple, 215/60/18 ou peut être 235/50/18 (Exemple tout à fait pris au hasard). Merci d'avance, et mille pardons si je n'ai pas été clair dans ma question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils