Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Répérage des niveaux d'hule sur la Jauge moteur; Que signifie le repére X?

Bonsoir Je viens de vérifier le niveau d'huile moteur sur la jauge de mon C4 AIRCROSS 1.8 e-HDI 150; Conformément à la page 219 intéressée de la notice, je trouve les repères A (maxi) B (mini) mais pas le repère X pourtant gravé un peu dessus du repère A. Un utilisateur connaitrait il la signification du repére X? Merci d'avance pour l'entraide Serge

Consulter les 7 réponses à la question Répérage des niveaux d'hule sur la Jauge moteur; Que signifie le repére X?

  • Il faut faire attention quand même au niveau d huile moteur,le niveau maximum et le deuxième tiré de la jauge ,le x ne jamais dépasser ce niveau,si au dessus bientôt vous aurez une information (vérifié votre niveau d huile) prendre au sérieux car ce problème et très connu pour la 150ch je sais de quoi je parle , contacté moi si votre voyant s allume .
  • Pendant le nettoyage du filtre a particule ,du gaz oil entre dans le moteur et se mélange a l'huile . le niveau d'huile augmente . Faire la vidange dés qu'il atteint la x?
  • Bonjour J'ai fait comme vous à savoir considérer seulement A et B comme prévus dans la notice Je vais continuer à chercher sur internet S toutefois quelqu'un a la solution ... En tout cas merci d'avance je vous ferai savoir si je trouve quelque chose
  • Oui Joseph as raison a compris le problème avec la 150ch , aller consulté sur le site défaut sur la c4 aircross 150ch Vous verrez mes commentaires, je pense que ces encore visible, vous comprendrez bonne soirée
  • jr pense que ce signe " X" veut dire ne pas dépasser le niveau "A"
  • Bonsoir Joseph Peut être que c'est çà?, cependant c'est dur d'avoir les yeux rivés sur la jauge continuellement sans autre information au tableau de bord: l'idéal serait d'avoir l'info d'un pro En espérant que ce post vive encore longtemps....et qu'on trouve enfin la réponse
  • Bonjour Phiphi Merci quel est le nom du voyant qui s'allume? au cas où....si tu as le temps raconte ce qui t'es arrivé pour le bien être Cà se précise les amis de l'entraide On va essayer de prévenir l'incident si on peut La pêche à l'info est toujours d'actualité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils