Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant "airbags et prétensionneurs" allumé en permanence

Bonjour, Je viens de parcourir le trajet retour vacances, après avoir chargé mon C4 AIRCROSS e HDi 150 4 X2 au départ, j'ai le voyant "airbags et prétensionneurs" qui s'est allumé en permanence au tableau de bords avec conseil page 27 Voyant « Airbags et Prétensionneurs »Lorsque vous mettez le contact, ce témoin s’allume puis ne s’éteint pas, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié. fixe. Anomalie de l’un des systèmes airbags ou des prétensionneurs pyrotechniques des ceintures de sécurité.Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. Avant de passer à la case "caisse lol de chez CITROEN", je voudrais savoir s'il existe un moyen simple d'éteindre ce voyant ou de le confirmer "allumé" sans altérer le système Fort de votre expérience Merci d'avance Serge

Consulter les 5 réponses à la question Voyant "airbags et prétensionneurs" allumé en permanence

• Bonjour Milles excuses mais vacances obligent. Il reste peut-être une autre solution, à savoir les connections sous les sièges AV ( problèmes récurrents sur pas mal de véhicules entre autres les françaises) Pour ça il faut débrancher la batterie puis remuer les les fils et les connections ( voir les débrancher et re brancher). Si c'est ça il faudra couper les fils et les souder. Sinon prendre contact avec Citroen pour voir si il n'y a pas eu un rappel constructeur . Si toujours pas de solution un passage valise s'impose.
  • Bonsoir Mendes33 et les lecteurs Cà n'a pas marché après avoir rebranché la batterie après 3 jours le temps que les choses se réinitialisent (vidages mémoires...grosso modo) et au démarrage la signalisation ne s'est pas effacée : A + La porte reste ouverte pour entendre vos avis et conseils Merci d'avance .
  • Bonjour Commencer par regarder si l' airbag passagers n'est pas désactivé. Dans la boîte à gants à droite, avec la clé de contact tournée vers la droite. Faites le plusieurs fois. Au qu'à ou il y aurait un mauvais contact. Ensuite regarder dans les boucles de ceinture si il n'y a pas un petit objet qui serait entré dedans ( ça arrive quand on a des enfants ) Dernière solution passage de la valise, pour ça une simple valise multimarque suffit ( centre auto où petit garage). Bon courage
  • Bonjour Lors de mon retour de grandes vacances, j'ai débranché sans le savoir un connecteur sous le siège AVD....Résultat Facture de 66.24 euros chez Citroën pour avoir rebranché ce connecteur NO COMMENT A bientôt Serge
  • Bonsoir Merci je vais suivre vos conseils demain matin quand il fera de nouveau jour Sympathie Serge

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.