Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attendre la réserve pour faire le plein ?

Faut-il attendre d'être sur la réserve pour remettre le plein de carburant dans sa voiture ou le faire avant ?

Consulter les 6 réponses à la question Attendre la réserve pour faire le plein ?

  • je fais le plein quand j arrive a moitier

  • Bjr ,Ca m'est déjà arrivé de rouler sur la réserve ( une fois que le voyant apparaît ).

    C'est stressant.

    Il est vrai que l'on peut parcourir quelques dizaines de km ,mais rien indique ce qui reste comme kms à parcourir avec certitude, puisque l'indication est fonction de la moyenne de la consommation juste avant l'arrivée du témoin visuel .

    La prudence veut que l'on fasse le plein juste avant le témoin ou dès que l'on a le signal sauf si on sait qu'une station est proche .

    De plus c'est pas bon de puiser dans le fond du réservoir, ça peut remuer les impuretés qui sont dans le fond et nuire au bon acheminement du carburant dans le moteur.

    Donc le faire avant.


  • Je vais souvent jusqu'au voyant alerte niveau bas essence avant de faire le plein tout particulièrement lorsque je sais que je vais trouver un meilleur prix lors d'un prochain déplacement mais je reste vigilante car moins de 100km d'autonomie et donc vaut mieux être connaitre la distance de la prochaine pompe.

  • Quand le voyant s'allume c'est l'idéal

  • quelle que soit la voiture on est libre d en mettre qd on veut si alerte se renseigner sur les pompes du voisinage et dans les deserts avoir carburant de secour

  • On peut le faire quand on veut. Lorsque l'alarme s'allume, il reste de quoi faire 100?km. Pourquoi attendre l'alarme pour faire le plein ? .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils