Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil avant achat

Bonjour, pourriez vous m'indiquer si le 82 ch est suffisant où il faut prendre le 110ch Merci

Consulter les 11 réponses à la question Conseil avant achat

  • Bonjour, j'ai essayé les 2 : avec 2 personnes à bord sans bagages et sur du plat, le 82 ch suffit même à 130 (pour faire de la ville aussi) mais avec 4 personnes à bord avec bagages (comme pour partir en vacances) sur une autoroute qui monte, besoin du 110 ch. Donc j'ai pris le 110 ch !
  • Sans aucun doute le 110 ch
  • J'ai acheté le PureTech 110 après avoir essayé le 82. C'est plus qu'un agrément. Les 110 cv sont indispensables pour voyager. C'est vrai qu'en ville pour des trajets professionnels le 82 cv fait je job mais il ne réagit pas à l'accélération, il a le comportement d'un utilitaire. C'est surtout que le 110 cv est particulièrement agréable avec son turbo bien présent à bas régime. Ce moteur est excellent et la sonorité sourde du 3 cylindres fait penser à un V6 et sans agacer les oreilles, il est silencieux à vitesse stabilisée. Sur autoroute il n'est pas pris en défaut même avec quatre passagers. Le 82 cv permet de l'associer à la boîte automatique. Mais comme elle est tout à fait ratée il n'y a pas de regret. Le PureTech 110 est le meilleur moteur de la C4 Cactus, c'est incontestable.
  • salut , j ai un 82 je le conseil si effectivement pas trop d'autoroute, mais il est pas mal malgré tout, j ai monté chargé à bloc à 150 compteur sur autoroute française, le 110 à un turbo et une puce en plus , même moteur donc évaluation de l'assurance et prix d'achat supérieur pour le 110, j'avais une mériva 1200 turbo diesel au changement j'ai pas subi une grande différence de puissance sauf accélération. bien à vous , Marc de Belgique .
  • Bonjour, prend 110 ch 82 trop faible.
  • Bonjour à tous, j' ai une cactus essence 110 chevaux , le top pour doubler mais attention aux radars..
  • J'Pour ma part j'ai opté pour le 110 cv plus puissant Effectivement pour les cotes et la montagne c'est beaucoup mieux. J'avais un C3 picasso de 95 cv et dans les cotes pas assez de puissance obligé de mettre la 4ieme pour relancé la voiture.
  • Bonjour, Le 110 CV sans hésiter. Je l'ai eu en prêt pendant 1 semaine en attendant la livraison du 100 cv EHDI et je dois dire que je regrette un peu ma décision. en effet, le 3 cylindres 110 est coupleux, silencieux, énergique et consomme sans trop le ménager 5.5L/100. Le 82 cv est plus bruyant et atteint trop vite ses limites tout en consommant plus.
  • j'ai essayé les 2.il faut prendre le 110
  • bonjour j ai un hdi 100 et je vous avoue que c est amplement suffisant. tres coupleux et nerveux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils