Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consomation d'huile

Bonjours à toutes et à tous, j'ai une Citroën c4 cactus et depuis 2016 malgré les entretiens de vidanges tous les ans par un professionnelle elle a bu 25 litres d'huile que faire s v p très bonne journée à vous tous Manuel

Consulter les 17 réponses à la question Consomation d'huile

• Bonjour,

Défaut conception moteur, à la vidange notre mécanicien a constaté une usure prononcée de la courroie, symptomatique des moteurs pur tech. On a réussi de justesse à faire marcher la garantie constructeur je crois, auprès de Citroën, qui a pris à sa charge le remplacement de la courroie (car voiture récente, peu de km, et entretiens réguliers). Mais le concessionnaire a reconnu que ce moteur était problématique.

Changez de voiture si vous le pouvez.

Bonne chance

• Bonjour! Deviser le bouchon d'huile moteur et vérifier si l'huile a un aspect pâteux crème (mayonnaise) si oui vous avez un joint de culasse de qui expliquerait votre consommation excessive d'huile ! Cordialement

• Bonjour j'avais le même soucis problème de surconsommation d'huile, courroie qui baigne dans l'huile et qui s'effrite pouvant casser le moteur, je m'en suis débarrasser avant que ça n'arrive en reprise d'un nouveau véhicule , sinon il y a un regroupement sur Facebook pour une procédure contre le fabricant des moteurs 1.2 pur tech... C'est un fléau !

Cordialement Sarah

• Bonjour.

Si elle a bu 25l d'huile il faut vite s'en débarrasser. Très très vite!

• Bonjour, cela ne m'étonne pas, hélas, mon véhicule est de fin 2014, et son moteur est exactement dans le même état. Nous sommes des milliers dans ce cas, c'est un défaut de conception du moteur, qui n'est pas réparable.

• changez de voiture !

• bj

j'ai eu le même pb avec une C4

mais c'était une 3 cylindres

cela paraissait normal aux yeux des mécaniciens

cela s'est termine par une casse moteur sur autoroute

est-ce pour un autre pb ? pas d'explication sinon une courroie qui tourne dans de l'huile ??!! , j'ai du mal comprendre

• Bonjour, avez-vous changé la courroie ? Ce problème s'est nettement améliorée pour moi depuis! Vanessa

• Bonjour, avez vous fait une recherche de fuite ? Perso je ne connais pas de telles pertes sur ma C3, mais comme elle a son âge, à titre préventif, j'ai fait procéder à un lavage de moteur (par un professionnel) qui doit regarder ensuite s'il y a des traces de fissures. Les fuites ne sont parfois pas apparentes.

• Bonjour Si il y a un turbo sur le moteur, oui c est pas impossible que le turbo est en train de lâcher! Faire attention que le moteur ne parte pas en surrégime dans ce cas. Perso j ai une C4 Cactus de 2015 et 82000kms aucune consommation d huile et la courroie je l ai fait changer à 80000 kms elle était dans un état pratiquement nickel pour information

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.