Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

Bonjour ! J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité du moteur 1.2 PureTech de la Citroën C4 Cactus. Je suis préoccupé par les problèmes potentiels que j'ai entendu. Avez-vous eu des expériences décevantes avec ce moteur ? Merci pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

• Aucun souci jusqu'aux 110 000 Km. Là le cactus a passé plus d'une semaine chez citroën pour "recherche de panne", changement de catalyseur et plein d'autres choses.

A partir de ce moment là j'ai la voiture qui est arrivée à une consomation d'huile de 1 litre aux 1000 km

Je l'ai faite reprendre (à perte bien entendu) pour l'achat d'une électrique :-(

• Bonjour,

Je ne suis pas du tout calée niveau mécanique mais cela fait 6 ans que nous avons acheté notre voiture et pour le moment RAs malgré le kilométrage effectué ( 150 000km en 6 ans )

Bonne journée à vous

• Bonsoir

de mon côté pas de soucis jusqu'à présent avec 72 000 km au compteur.

Mon garagiste surveille la courroie de distribution régulièrement.

Cordialement.

• Aucun problème pour notre part en 6 ans mais petit rouleur.

• Aucun problème !

• Bonjour, je suis désolée mon véhicule est diesel 1.6 HDI je n'ai aucun problème.

mais en effet je connais 3 personnes qui ont eu de gros soucis avec des moteurs puretech de chez Citroën. Je crois qu'il faut les éviter si possible… bonne recherche

• Bonjour , en ce qui me concerne , pas de soucis rencontrés , moteur fiable , suivi par garage CITROËN , depuis 3 ans , petit moteur mais nerveux

• Bonjour,

Aucun souci avec ma Cactus (de Août 2017). Je me suis renseignée auprès de Citroën... il m'a été répondu que mon véhicule n'était pas concerné.

Cordialement.

• je ne sais pas ! je n'ai jamais eu de C4 moteur puretech ! et je n'ai plus de C4 depuis 3 ans !

• J ai cette voiture depuis 4 ans et roulant peu je n ai pas de problème à ce jour, mais ce moteur a mauvaise réputation

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils