Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec date de 1er immatriculation

bonjour. En date du 25/06/2015 j'ai fait achat chez un mandataire d'une C4 CACTUS . En provenance des pays de l'est .Tout est conforme .! bcp de souci pour obtenir ma carte d'immatriculation ...Enfin le 25/0/10/2015 je la recois ( carte immatriculation ) .Mais oh , surprise il y a erreur du moins je pense .!!! je conctacte mon mandataire et lui explique : Date de 1 er immatriculation : 22/08/2014 soit presque 1 an avant mon achat .Que puis je faire et quels sont les recours que je puis obtenir aupres de mon mandataire qui se fait un peu absent .Merci .A bientot de vous lire je vous tiens informer .

Consulter les 6 réponses à la question probleme avec date de 1er immatriculation

  • En fait, ce garage Citroën des pays de l'Est, à l'instar de beaucoup de concessionnaires, possède un stock de véhicule assujetti à un délai de vente. Ce délai dépassé, il doit immatriculer le véhicule au nom du garage. Soit il le fait rouler, soit il le laisse en vente en stipulant "véhicule immatriculé 0 KM". L'acquéreur aura alors un véhicule neuf 0 KM, mais seconde main car immatriculé. En fait, beaucoup de véhicules vendus par mandataires sont neuf 0 km mais déjà immatriculés à l'étranger ou en France, ce qui revient à dire qu'il s'agit selon la législation de véhicules d'occasion. Un peu de transparence de la part de ces vendeurs serait souhaitables. Bonne soirée.
  • SUITE A MA PRECEDENTE REPONSE Ceci dit, votre mandataire aurait du vous informer de la première mise en circulation du CACTUS. En effet, plus de 1 an d'immatriculation est trop pénalisant pour l'acquéreur qui perd ainsi 1 an de garantie et voit déjà son véhicule en cotation argus bien qu'il soit neuf et 0 KM. S'il avait ce véhicule en stock, il connaissait forcément sa date de première mise en circulation. Sur votre carnet garantie entretien en première page vous avez l'origine du garage ayant vendu le véhicule au mandataire (Tampon concession...) Désolé pour cet incident qui vous ne vous pénalisera pas trop si vous revendez votre CACTUS après 4 ou 5 ans d'utilisation.
  • Bonjour, Habitant près de la frontière espagnole, le 03/10/2015 j'ai acquis un C4 CACTUS chez Citroën Figuères. Le garage Citroën avait immatriculé 0 KM ce véhicule NEUF au 1er juillet 2015. C'est pour cela que j'ai bénéficié d'une excellente remise en perdant il est vrai 3 mois de garantie. Votre mandataire a du acquérir votre véhicule dans les mêmes conditions et le temps qu'il le revende quelques mois passent. Sachez que vous pouvez prolonger votre garantie en vous rapprochant d'un concessionnaire Citroen. Si votre Cactus est équipé d'un GPS, je vous propose d'y installer les radars fixes (matérialisés par des zones de danger). En cliquant sur ce lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/81178383/SMEG_PLUS_UPG.rar vous obtiendrez une base en RAR qu'il faudra extraire. Vous aurez alors une base SMEG_PLUS_UPG Vous formatez ensuite une clé USB et vous y mettez le fichier SMEG_PLUS_UPG. Ensuite vous démarrez votre CACTUS écran GPS allumé. Introduisez alors la clé USB en bas à droite. Le GPS lit le fichier et vous propose la mise à jour. Cliquez oui et tout s'installe en 1 mn. Dès qu'il aura terminé le GPS indique mise à jour effectué avec succès. Vous pouvez alors arrêter le moteur. Bonne installation si nécessaire Cordialement.
  • Merci pour votre reponse .J'attends une reponse de notre mandataire avec proposition de dedommagement .Mais cela nous cause souci , car avons appris qu'il etait en redressement fiscal ..... Verrons bien .Merci encore
  • Enfin pour terminer on peut évoquer une possibilité de recours. Si sur votre bon de commande il est stipulé qu'il s'agit d'un véhicule neuf et que lors de la réception de votre certificat d'immatriculation vous voyez apparaître 2 dates d'immatriculation (première mise en circulation en haut à droite : 22/08/2014 et une autre date en bas à gauche en date par exemple pour vous du 20/10/2015) c'est qu'il s'agit bien d'un véhicule évoqué précédemment, donc un véhicule occasion et non neuf comme stipulé sur votre contrat. Dans ce cas, le recours est possible.
  • MERCI pour votre reponse .J'ai bien en premiere page de mon carnet d'entretien l'origine du garage etc .....C'etait un garage citroen dans les pays de l'Est .J'espere tout de meme que mon mandataire ferait un dedomagement .Car dans ce cas c'est tout benef pour lui .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils