Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec la caméra de recul sur C4 CACTUS

Bonjour,Ma caméra de recul, sur une C4 cactus de 2018, ne fonctionne que par moments. Entre deux j ai un signal warning qui s affiche sur mon écran. Avez vous déjà rencontré le problème sachant que mon garagiste CITROËN me dit ne pas retrouver ce cas de figure dans le forum concessionnaire. Merci de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Problème avec la caméra de recul sur C4 CACTUS

• Pour moi aussi, parfois ça le fait mais rarement. La voiture est de MAI 2018. Par contre, je n'en est pas mentionner au garage lors de la révision. Cordialement

• Bonjour. Je viens d'avoir la même chose sur mon C4 Cactus de Mars 2019. La caméra fonctionnait part intermittence. Le concessionnaire vient donc de changer l'intégralité de la caméra écran intérieur. Merci l'extension de garantie. En effet, j'ai eu pas mal de petite souci électronique en l'espace de 3 mois = 1) Témoin message "Alerte freins" 2) elle bipait sans cesse dès que je croisais une voiture (imaginez sur le perif parisien ??) 3) Écran noir et warning lorsque je mettais la marche arrière.

Ça faisait un peu même beaucoup de dysfonctionnement. Il m'a informé que c'était une problème de capteur et caméra. Je dois avouer que c'est la première fois que j'achète Citroën et pas super l'expérience.

• @Aur Bonjour

J'ai acheté récemment chez spoticar une cactus 2019 BVA occasion 34 000 kms. J'ai exactement le mème problème. Le vendeur joue l'étonnement et n'a " jamais entendu parler de ces disfonctionnements.." dit il (sic) après un 1 er passage en SAV la caméra fonctionne dans mon garage,...mais après roulage ne fonctionne plus lorsque j'en ai besoin.

Je dois descendre ,ouvrir puis refermer le coffre pour qu'elle refonctionne, ce qui est très commode et très moderne convenons-en !!!!!!

Je n'ai pas encore re contacter le SAV, il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'espoirs

• Désolé mon C4 Cactus est de 2015 et je n'ai pas ce problème .

Cordialement

• Bonsoir je suis désolé de ne pouvoir vous aider concernant votre véhicule C4 Cactus. Mon cactus je l'ai eu en 2015 je pense que mon véhicule faisait partie de la première génération des C4 cactus. Je vous avoue que je ne sais même plus s'il y avait une caméra de recul. Je n'ai plus ce véhicule depuis 2017. J'ai changé de marque de voiture. J'espère que vous allez trouver la réponse à votre recherche. Bien cordialement.

• ma C4 cactus est du mois octobre 2014 je n'ai jamais eu ce genre de problème

• Bonjour, désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question car je n'ai plus ce véhicule.

bonne chance

cordialement

• Désolé mais je n'ai pas eu de problème avec la mienne

• Bonjour je ne peux pas répondre à votre question je possède plus le c4 cactus

• @ALAI16166332 Bonsoir j'ai une c4 cactus 2015 et je voudrais savoir d'où je peut aller installer une caméra de recul. Je vis au Portugal . Merci pour votre compréhension.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.