Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel carburant ?

BonjourQuel carburant est préconisé pour la nouvelle C4 Cactus ? SP95 ou SP98 ou E10 ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Quel carburant ?

  • Bonjour95 ou 98 pas de E10 réponse de citroenCordialement
  • Tout cela reste donc assez obscur, finalement.Dans mon patelin les pompes avec de l'E10 sont loin, la plus proche sert du SP95 et SP08.Il y a donc plusieurs questions :1) apparemment l'E10 est moins cher2) l'E10 est-il préférable pour la santé du moteur et/ou l'agrément de la conduite ? /Ou bienest-ce sans importance de ce point de vue ?3) Peut-on mélanger le SP95 avec de l'E10 ?Les compléments d'information seront bienvenus.
  • Quant à la personne qui dit que Citroën conseillerait SP95 (et non E10) : êtes-vous bien sûr que la personne consultée avait compris qu'il s'agissait de la nouvelle C4 Cactus et non de l'ancienne C4 Cactus ? Ne pas oublier non plus que pour tout simplifier l'E10 est aussi appelé parfois SP95-E10...
  • Bonjour, E10 comme pour tous les modèles récents essence, aucun intérêt à mettre autre chose ??. Cordialement
  • Bonjour, il n'y a aucun intérêt à mettre du 98, ce carburant étant réservé au voiture à haut rendement moteur (sportive ou autres berline équipés de V6 entre autres. Quand au 95 il n'est recommandé que pour les véhicules d'avant 2000. Tous les autres peuvent rouler au E10 sans aucun problème, sa m'a d'ailleurs été conseillé par mon concessionnaire Citroën pour mon C4 cactus, le 95 n'apporte rien de plus sinon de le payer plus cher. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils