Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REVISION pour contrôler

Bonjour à toutes et à tous j'ai téléphoner à citroen et pris rendez vous pour un contrôle faire une vidange et parcourir 1000 km pour savoir le pourquoi elle consomme autant de d'huile .Vous pensez quoi ? Merçi et très bonne journée à vous toutes et tous

Consulter les 15 réponses à la question REVISION pour contrôler

• Mon véhicule ne consomme pas d'huile et fonctionne très bien, juste le contrôle de la courroie de distribution. " je suis retraité de CITROËN " donc je la contrôle souvent, merci.

• @MAX.11415523 Rien quand voyage Nîmes — ST ETIENNE, j'ai rajouté plus d'un litre d'huile Cordialement

• @MAX.11415523 Vous ne roulez pas beaucoup alors ???

• bonjour,

c'est effectivement un pb de moteur 1.2 puretech si c'est une essence. pb sur les peugeot aussi.

moi je revend ( en concession) mon 3008 pour ce pb de consommation d'huile.

maintenant j'ai un bidon dans le coffre...

attention sont pas très coopératif, après si le garagiste ou citroen font rien , il faut faire appel asso de consommateur

Frédérique

• Bonjour,

Hélas, les C4 Cactus font partie du top 30 des voitures les moins fiables. J'en ai fait l'amère expérience avec d'énormes problèmes de AdBlue : injecteur, calculateur et réservoir. En tout : 3200 euros de réparations !

Je l'ai vendue immédiatement après (avec un voyant qui s'est allumé lors de la vente !)

Un ami a fait de même après un problème similaire au vôtre. Changement du circuit d'huile : 1500 euros.

Peut-être cette solution résoudra le problème. Sinon, continuer à mettre régulièrement de l'huile (de préférence 0W30, huile constructeur)

• Bonjour,

Les Citroën C4 Cactus sont équipées d'un moteur nommé 1.2l puretech qui ont la particularité de consommer de l'huile.

Lors de votre contrôle Citroën vérifiera la consommation d'huile du moteur afin de savoir si le volume d'huile consommé reste dans le standard d'utilisation de la voiture ou si le moteur consomme trop d'huile.

Si votre voiture a dépassé les 50 000 km il y a de grandes chances qu'à la fin du contrôle, Citroën considère que le moteur consomme trop d'huile et vous proposera de le changer.

Dans de nombreux cas ils ne prennent rien en charge...

Vous aurez donc plusieurs choix :

Rejoindre un collectif qui poursuivra Citroën au tribunal

Changer le moteur

Continuer de consommer un peu plus d'huile mais ne pas changer le moteur

Revendre ou faire reprendre la voiture

Au revoir !

• Bonjour,

J'ai le même problème (moteur puretech) qui s'explique par le fait que la courroie de distribution tourne dans le carter d'huile. J'imagine que cette courroie qui tourne projette des micro gouttelettes hors du carter ce qui pourrait expliquer cette impression de grande consommation d'huile. Il suffit d'ailleurs de regarder l'état des jantes des roues avant pour comprendre; Il y a beaucoup d'huile séchée dessus ( ce dont on ne se rend pas compte si on lave très fréquemment sa voiture). Ce qui me semble plus inquiétant, c'est l'état de la courroie même qui peut casser (on risque alors la casse moteur) ou se désagréger petit à petit ce qui finit par obstruer la sortie du carter d'huile et empêche l'huile de lubrifier le moteur (là aussi c'est évidemment très grave). Un garagiste d'un grand concessionnaire Citroën de ma région m'a un jour très informellement indiqué qu'il valait mieux mettre du sp 98 et non du sp95 parce que la courroie était aussi en contact avec de l'essence et que le sp95 était bien plus corrosif.

• Bonjour si le moteur est un 1.2 litres pure tech c'est normal c'est un défaut de la voiture, nous avons changé de voiture suite a la connaissance de plusieurs problèmes sur ce moteur.

• Gros problèmes de courroie sur les véhicules Peugeot Citroën et Opel avec des moteurs type puretech. L'un des symptômes peut être aussi une forte conso d'huile ... Bien faire ses entretiens véhicules et demander une prise en charge (attention Citroën n'est absolument pas coopératif si vous ne figurez pas dans les listes de rappel)

• Bonjour jamais eu le tour avec la miennent peut être une fuite d huile cdtl mathieu

• Seul le professionnel pourra répondre à votre question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils