Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REVISION pour contrôler

Bonjour à toutes et à tous j'ai téléphoner à citroen et pris rendez vous pour un contrôle faire une vidange et parcourir 1000 km pour savoir le pourquoi elle consomme autant de d'huile .Vous pensez quoi ? Merçi et très bonne journée à vous toutes et tous

Consulter les 15 réponses à la question REVISION pour contrôler

• Bonjour, avez-vous un moteur Puretech? C'est malheureusement une de leurs « maladies », en plus de la courroie qui se désagrège…

contactez Citroën pour savoir si vous êtes dans la liste de rappel pour une éventuelle prise en charge. nous n'y étions pas (puretech 82) et c'est tout pour notre poche!

• Si elle commence a consommé de l'huile et que c'est un 1.2l puretech il faut s'en séparer même si le garagebtendisnaue ce n'est rien etc. J'en ai eu 2 une dont le morteur a lâcher a 60mkm et bien entretenu et l'autre consommer plus de 1 litre d'huile au 1000km je m'en suis séparé il y a un an aujourd'hui dur à faire reprendre et quasi impossible a vendre bon courage !

• Bonjour, malheureusement c'est un problème récurrent sur ce véhicule, j'ai moi même le même soucis, et ce n'est pas uniquement sur ce modèle, cela vient de la conception du moteur, qui semble être très mal pensé, Peugeot a également d'énormes déconvenues. C'est pourquoi pas mal de personnes se retourne vers les marques. Plus le moteur va vieillir, pire cela va être.

Bonne journée

• Bonjour

Il y a un problème de série les C4 cactus, la courroie baigne dans l.huile et cette dernière se désagrège. A la longue les dépôts viennent boucher le filtre à huile il n y a pas de lubrification correcte d ou potentiel casse moteur.

Bien cordialement

• Bonjour,

S'il s agit d un moteur 1.2 puretech, ils ont un defaut de conception. Désolé mais soit il entre dans la garantie stellantis et il sera changé gratuitement, soit.....mais dans tous les cas, le moteur est sans doute mort. N hesitez pas à regarder sur internet les articles qui concernent ces moteurs. Jai du changer le mien il y a 2 mois sans prise en charge stellantis qui a été refusée. Ca m a coute 6000e.

Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils