Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour, Actuellement en vacances, j'ai crevé hier sur une petite route, j'ai changer ma roue et j'ai pu repartir après mette fait une sacrée peur. Maintenant j'aimerai savoir combien de temps on peut rouler avec sa roue de secours car je rentre ce week end et j'ai pas une folle envie de courir les garages pour changer ma roue, j'ai 400km à faire pour le retour, pensez vous que c'est bon ? Merci bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Roue de secours

  • Bonjour, si votre roue de secours est une galette, c'est-à-dire une roue étroite avec informations en jaune sur la jante, la vitesse est limitée et elle n'est pas adaptée à faire du kilométrage, donc danger ! Par contre c'est c'est une roue identique aux autres roues, pas de problème à condition d'ajuster la pression car une roue dans un coffre pendant un an voir plus n'est plus à la pression recommandée pour rouler en toute sécurité. Cordialement

  • Bonjour,

    Je n ai pas encore crevé avec ma c4 cactus. Bonnes vacances

  • Il vaut mieux faire réparer, avec la roue de secours la vitesse est limitée et si en plus vous jouez de malchance et que vous crevez à nouveau..

  • Bonjour , il est possible de faire 80km avec une roue de secours. Il faut la changer rapidement pour votre sécurité car elle est plus petite que les autres roues.

    bon courage

  • Il faut absolument changer la roue de secours elle ne sert qu'a cela et sinon vous allez vers un accident important

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils