Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis Volant

Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je n’ai pas la main qui tient fermement le volant, la voiture à tendance à partir vers la droite. Pourtant, mes pneus sont niquels. D’où vient le problème ? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Soucis Volant

  • Bien attendu la montrer au garagiste, cela peut-être un mauvais équilibrage, un parallélisme défaillant, pour le reste seul un garagiste après essai pourra vérifier les autres causes possibles. (Direction Roulements ,suspensions...=

  • Je pense aussi à l'équilibrage et au parallélisme ds pneus, ce n'est pas très cher par contre si cela continue, c'est peut-être un problème de direction... Mais il faut voir le garagiste bon courage


  • Bonjour ,

    Il me semble que cela pourrait venir de l'équilibrage . Je pense qu'il faut voir avec votre garagiste .

    Cordialement

  • Bonjour,

    Ce peut être du à une pression des pneus inégale à droite et à gauche ou un problème de parallélisme ou d'autres problèmes encore plus techniques ! A monter à votre garagiste après avoir vérifier l'état de vos pneus


    • @ALIN52543165 Bonsoir, c'est peut-être un problème de parallélisme ou de biellettes de direction. Consultez un professionnel surtout pour un problème mettant votre sécurité ou celle des autres en jeu. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils