Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour à tous, j'ai une Citroën C4 cactus et j'ai fouillé tous les réglages et pas moyens de trouver la fonctions start and stop ? Est-elle en option ?

merci à vous

Consulter les 13 réponses à la question Start and stop

• Bonjour, on peut régler la fonction du start and stop dans les réglages du grand écran mais il me semble que c'est une option car elle s'active à chaque allumage du véhicule même si à la précédente utilisation de cette dernière l'option a été désactivé.

• Oui il me semble que ce sont pas tous les modèles qui le font, pour accéder à ce réglage c'est simple sur votre écran vous sélectionnez le logo véhicule et vous avez le bouton start and stop

• Bonjour, je pense que ça doit être une option car la mienne n'en a pas.

J'ai une C4 cactus de 2017.

• Bonjour, j'ai ai acheté une occasion de 2016 et cette fonction y est mais je ne sais pas si elle était en option lors de l'achat initial. Sur l'écran, il faut appuyé sur l'icône voiture et à droite, il doit il y avoir un icône « Eco off » si c'est le cas, c'est que vous l'avez. Il s'active quand la batterie est à plus de 80 p pleine. Quand vous vous arrêtez et êtes au point mort, le moteur s'arrête et sur le tableau de bord, en dessus de la vitesse « eco » apparaît. Si « eco » clignote c'est que la batterie n'est pas suffisamment pleine pour que le stop and start fonctionne. Bonne journée

• la fonction Start & Stop est permanente sur les véhicules qui en sont équipés, avec la possibilité de la supprimer temporairement. Si vous ne trouvez pas cette fonction sur votre véhicule, c'est tout simplement parce qu'il n'y est pas, . Je pense que pour vous en assurer, le mieux' est de vous rapprocher d'une concession Citroên.

• Bonjour, j ai une c4 cactus et en effet c est une option

• Bonjour, normalement il faut aller dans les paramétrage du véhicule sur l'écrab tactile, il y a la fonction désactivé le start and stop mais io faut le refaire a chaque trajet

• @Mgx0193781910 Il faut cliquer sur la "voiture " à gauche et c'est a droite du menu ECO OFF

• @PILP35614225 il me semble qu'à un moment je l'ai désactivé et depuis, plus moyen de le retrouver pour l'activer. J'ai regardé dans tous les réglages mais pas trouvé

• Je ne sais pas si c'est une option. La mienne a le starter en stop et si elle ne roule pas beaucoup la batterie ne serait pas assez puissante donc elle restera en marche surtout avec la climatisation. ??

• Bonjour

oui, en effet le start and stop et en option .

cdlt

• Désolée, la fonction ne fonctionne (voiture -paramètre)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils