Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation du GPS

Bonjour! J'ai acheté depuis peu la nouvelle C4 Cactus. Jolie voiture très douce à conduire. Je pensais rentrer dans le GPS les coordonnées d'une destination, mais je n'ai pas trouvé comment faire. L'utilisation classique pour rentrer une adresse, ville, CP, nom de rue etc, tout ça c'est OK mais les chiffres longitude/ latitude, je n'ai pas trouvé. Si c'est possible, merci d'avance pour celles ou ceux qui savent. Bonne journée et soyez prudents sur la route. Pierre.

Consulter les 4 réponses à la question Utilisation du GPS

  • Bonjour, Sur Cactus 2014, il y a le panneau de saisie: Pays,Ville, voie, N° et tout en dessous, 2 cases,longitude et latitude en degrés. Bonne journée Joseph Longitude et latitude en degré.
  • Nume´riser.jpeg Si vous arrivez à ouvrir vous aurez les picto plus facile à comprendre Jean-Louis
  • Sélectionner "Mes destinations". Sélectionner l'onglet "Contact". Choisir un contact dans la liste pour démarrer le guidage. Vers des points d'intérêt (POI) Les points d'intérêt (POI) sont répertoriés en différentes catégories. Explorer la carte en la faisant glisser avec votre doigt. Pointer un doigt sur l'écran pour obtenir l'image suivante. Appuyer sur cette touche pour afficher la mappemonde. A l'aide du quadrillage, sélectionner par zoom le pays ou la région souhaité. Appuyer sur cette touche pour afficher ou saisir les coordonnées GPS. Un point-repère s'affiche au centre de l'écran, renseigné des coordonnées de "Latitude" et "Longitude". Choisir le type de coordonnées : DMS pour : Degré, Minute, Seconde. DD pour : Degré, Décimal. Appuyer sur cette touche pour démarrer le guidage. Ou Appuyer sur cette touche pour enregistrer l'adresse affichée. OU Appuyer sur cette touche pour saisir les valeurs sur le clavier virtuel Les pictogrammes ne se copie Vous pouvez télécharger le manuel C4 cactus sur le site Citroen tout est indiqué très clairement Jean-Louis
  • Merci pour la réponse, Joseph, je regarderai si la nouvelle version a ces deux cases pour entrer latitude/longitude. Pierre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils