Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accouts moteur

Bonjour, Propriétaire d'une C4II 1.6L HDI 112Ch 8000Km.La voiture démarre très bien pas de déséquilibres au ralenti.Je viens de rencontrer depuis peu des à-coups moteur. Ceux-ci se sont produit 2 matins (température extérieure environ 12°) à 3 semaines d'intervalle sur un parcours que je prend tous les jours,Elle s'est mise a" brouter"plusieurs fois après 5km (régulateur 90km/h 6éme),les autres matins même température extérieure même configuration aucuns symptômes.Sur les 2 matins ou j'ai rencontré cette anomalie en arrivant la voiture avait le ventilateur en marche.Quel est votre avis? (Garage Citroen dans l'interrogation).

Consulter les 10 réponses à la question Accouts moteur

  • Bonjour, Pas plus tard que ce matin il m'est arrivé la même chose (dans un rond point en voulant ré accélérer la voiture ses mise a brouté et impossible d'accélérer pour prendre plus de vitesse j'ai du garder le même régime moteur pour garder mon allure) Ayant vu que le sujet date du 10/2010 je voudrais savoir comment ses déroulé la suite s'il ya eu des interventions ou non a faire ? Merci d'avance de toute éventuelle réponse
  • Bonjour Egalement possesseur d'un C4 II 110cv BP6, j'ai les mêmes problèmes d'a coup en accélération (légère) en général en 5ème à environ 1600t/mn sur une légère montée. Ceci depuis toujours avec tendance en s'amplifiant. Cela ne correspond pas à un sous régime, j'ai l'habitude d'écouter mon moteur. Citroën va regarder l'injection?
  • Bonsoir, Sur mon véhicule, le phénomène était permanent et s'intensifiait. Les symptomes que vous décrivez sont différents, l'origine de la panne l'est donc probablement tout autant. Votre problème vient peut être tout simplement du filtre à gasoil (présence d'impurtés) même si la voiture n'a que 8000 Km. Cependant, cela n'expliquerait pas le déclenchement du ventilateur.
  • Bonjour et merci Aucuns messages de l'ordinateur de bord.Ma question,votre voiture avait-elle cette anomalie à chaque utilisation ou comme moi quelques fois? Citroën me propose de ré-initialiser la voiture au prochain "couac"(mais pour moi inutile, car la voiture tourne comme un horloge,malgré ces 2 matins.) Cordialement
  • Bonjour, Pouvez-vous préciser les symptomes de votre véhicule? Vous parlez d'un véhicule qui broute à 90Km/h ce qui est une vitesse élevée. Avez-vous un message qui s'affiche sur l'ordinateur de bord? Pour ma part (C4 HDI exclusive + 150 ch) j'ai eu un grave problème au niveau du moteur qui a été réparé après moultes recherches. Il s'agissait d'une ailettes qui s'était cassée au niveau du système de gestion du débit d'air. Cette pièce est en plastique. Peut être que votre garagiste devrait rechercher dans cette direction. Mon problème est remonté au niveau de la centrale et est désormais connu, mais pas encore reconnu dans la mesure où cette panne était "une première" (dixit l'ingénieur citroën). Niveau symptomes, ma voiture s'ébrouait lorsque je coupais le moteur et le phénomène s'intensifiait dangereusement avec un message sur l'ordinateur de bord.Salutations
  • Effectivement,c'est la premiére chose a essayer. Rouler environ vingt-minutes a environ 3000T/mn pour bruler les suies stockées. Mais je pense qu'une baisse de performance se serait déja faite ressentir auparavent.
  • Bonjour, je ne connais pas la boîte 6, mais ne seriez-vous pas en sous régime en 6ème à une vitesse ne dépassant pas 90 kmh ? Est-ce que cela ce produit en étant en 5ème ? Cordialement
  • Si tu fais des trajets courts tt les jours ou souvent ton FAP est peut etre encrasse de trop de particules. Fai un trajet long pour qu'il puisse chauffer et les bruler sinon ton moteur s'etouffera
  • Un problême d'injection est surement la cause de ce dysfonctionnement. Mais c'est un calculateur qui optimise tout ça. Une reprogrammation peut peut-etre resoudre le problême,mais une recherche plus approfondie doit étre menée. Moi aussi j'ai des petits acoups a la reaccelération mais rien de conséquent et je n'ai que 5000km
  • bonjour peut etre un problème de gestion moteur ( électronique vous ne pourrez rien faire vous même ) ou alors , le catalyseur . voir un professionnel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils