Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage vitesse c4 ll 1.6 confort 2014

Bonjour, je constate que ma c4 depuis que je l'ai en juillet 2015 la toute première fois ce mois ci je suis parti en vacances autoroute et nationale j'ai une différence de la vitesse avec les radars chiffrer aux entrée de village une différence de 5 klms/h et que mon gps Tomtom lui m'indique exactement le même kilométrage du radar c'est plutôt a mon avantage car c'est 5 klms/h en moins que prévue mais bon c'est un peu gênant quand en crois que je suis a 130 sur autoroute et en réalité je suis a 125, peut il venir d'un problème électronique ? merci bien pour votre réponse cordialement

Consulter les 18 réponses à la question affichage vitesse c4 ll 1.6 confort 2014

  • Bonjour, En fait c'est le cas pour la plupart des voitures les constructeurs règlent les compteurs ainsi environ 5km/h en moins par rapport à la vitesse réelle.
  • Bonjour,je crois que toutes les voitures sont comme ça, le compteur surestime toujours un peu. Ma C4 II est comme la votre.
  • bonjour ma c4 a le même affichage ne pas s'inquiété A+
  • je vous remercie pour vos réponses, avant javais une xsara hdi 2.l 90 ch de 2004 j'avais un klm/h d'écart merci cordialement
  • C'est le cas sur de nombreux véhicules, et donc on peut sans crainte programmer son régulateur un peu au dessus de la vitesse limite. Ainsi pour ma part mes vitesses programmées sont 74 94 114 et 134 , je passe sans soucis tous les radars automatiques.
  • Bonjour, J'ai le même écart sur ma titine de 2012 et il vaut avoir une marge je me rappelle de la fois ou je suis passé devant un radar a 131 km/h au lieu de 130 km/h et bien pas de flash... ouf! merci la marge :)
  • Ce prbleme est géneral à toutes les voitures avec des différences plus ou moins marquees. Moi sur l'autoroute je regle mon limiteur sur 135 et cela fait 2 ans que je roule avec ma c4 et jamais de probleme avec les radars.En général je mets toujours 5 km/h de plus quela vitesse autorisé jamais un flashage
  • j'ai moi meme une picasso c4 de 2012 et le compteur m'indique par ex 50km en rélité je roule à 46 km cela ne me dérange pas ainsi suis certain de ne pas dépasser la vitesse autorisée.
  • Bonjour, l'erreur chez moi est d'environ 3 km/h. En fait, aucun constructeur n'est en mesure de produire de compteur de vitesse "parfait". Ils sont donc tous toujours plus ou moins optimistes peut-être pour flatter l'égo des conducteurs mais surtout pour éviter que quelqu'un invoque une indication de vitesse sous évaluée vis à vis d'un contrôle. Les erreurs sont très faibles sur les compteurs électroniques par rapport aux anciens compteurs mécaniques.
  • bonjour meme difference c4 vti 120ch janvier 2012

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils