Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage vitesse c4 ll 1.6 confort 2014

Bonjour, je constate que ma c4 depuis que je l'ai en juillet 2015 la toute première fois ce mois ci je suis parti en vacances autoroute et nationale j'ai une différence de la vitesse avec les radars chiffrer aux entrée de village une différence de 5 klms/h et que mon gps Tomtom lui m'indique exactement le même kilométrage du radar c'est plutôt a mon avantage car c'est 5 klms/h en moins que prévue mais bon c'est un peu gênant quand en crois que je suis a 130 sur autoroute et en réalité je suis a 125, peut il venir d'un problème électronique ? merci bien pour votre réponse cordialement

Consulter les 18 réponses à la question affichage vitesse c4 ll 1.6 confort 2014

  • idem pour moi j ai une différence de cinq klms/h modèle C4 e-hdi 2012 c'est plutôt a notre avantage si on roule a la vitesse indiquer sur le panneau CD 2012
  • écart normal du GPS en Fonction du temps de réponse du satellite +3 -3 normal
  • Bonjour, J'ai le même phénomène Sur ma C4, je pense que c'est normal et commun à beaucoup de C4... Cordialement.
  • Bonjour Il me semble bien que c'est le cas pour tous les véhicules. En effet pour des raisons de sécurité les constructeurs affichent toujours la vitesse réelle légèrement majorée, cela évite d'être trop prêt des limites et de risque le "flash" !!! Pour ce qui est des radars en entrée de ville ou de village personnellement je n'y accorde qu'une importance toute relative, à l'entrée de mon village il m'indique 60 alors que j'ai un 50 au compteur de la voiture, donc au GPS un bon 46 km/h !!! Ces radars sont dit pédagogiques et leurs données valent ce quelles valent, ils sont surtout là pour vous faire prendre conscience de la vitesse mais en aucun cas un instrument de mesure étalonnée de la même manière que les radars des forces de l'ordre. Cordialement.
  • Cela est tout à fait normal et se retrouve sur toute les voitures, le compteur de certaines étant encore plus optimiste. La différence entre la vitesse réelle et celle affichée pouvant aller jusqu' 7 km/h. Je ne connais pas la raison exacte probablement au titre de la sécurité cordialement
  • Bonjour, C'est exactement la même chose pour moi avec la dernière C4 shime et aussi sur mes précédentes deux C3 et une C4. Cordialement
  • Je suis possesseur d'une C4 de 2011 120 ehdi depuis 2 ans. J'ai constaté le même écart de 5 kmh entre le compteur et le TomTom. D'aprés l'agent Citroën qui me l'entretien c'est normal. Avec ma précédente auto (Mercedes 200K) il y avait 3kmh. Cela donne une marge de sécurité que l'on peu gerer avec le régulateur. Bonne route
  • Non tous les compteurs sont optimiste ; généralement de 5% (et pratiquement toujours une vitesse réelle inférieur à la réelle).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils