Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide stationnement

bonjours je voudrais savoir comment marche le aide de distance pour stationnement ( calcule de distance ) moi ca fait juste un bip mais rien pour savoir si je passe dedans ou pas merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question aide stationnement

  • Le système ne fonctionne que si la marche arrière est engagée, aussi ne faut-il pas repasser au point mort si on veut mesurer les distances correspondantes à 1, 2,puis 3 et enfin 4 bips (continu pour ce dernier). Pour connaître l'étalonnage du radar il suffit de choisir, à titre d'essai, un obstacle souple (haie, cône de signalisation, chiffon tendu sur un fil, etc..). La zone d'alerte peut être approximativement évaluée de 1 mètre à 0,20 m. Un étalonnage que vous effectuez vous même en contrôlant de visu les données transmises devrait vous rassurer.
  • Bonjour Si c'est un écran couleur avec affichage GPS il y a des codes couleurs vert orange et rouge qui indique le cote AR droit ou gauche ou central au fur et a mesure que lon se rapproche de lobstacle Si cela ne fonctionne pas le bouton situé sur le côté gauche du tableau de bord est peut être active pour annulé le radar de recul Bien cordialement
  • Merci mais ça le marque sur le GPS ou pas
  • Bonjour sur ma C4 il faux mètre le clignotant soi a gauche soi a droit rouler a 20 kms heure et la la voiture te dira si tu a la place ou pas pour stationner

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils