Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortiseur AR

bonjour , je vient de me rendre compte que la suspension AR est a 55% de rendement et sur route ont ressent tout les défauts .la C4 ehdi est de Mai 2012 et à 50500Km révision faite sans commentaire . qu'elle est votre avis sur le sujet . Merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question amortiseur AR

  • Bonjour, j'ai le même genre de problème, je ressent toutes les imperfections de la route mais a cause d'une suspension trop ferme, pour moi la voiture est très inconfortable depuis le début (février 2012). J'en ai parlé a la révision des 30000kms, le mécano m'a répondu que c'était un défaut de la C4. Quand au niveau d'usure des amortisseur on verra lors du contrôle technique en février.
  • oui comment faite vous ( moi pour ma part j ais la 110 ehdi qui a 110000 km je ne sans pats la route )
  • Bonjour, que signifie 55% de rendement pour une suspension ?
  • Comment faites vous pour obtenir cette information de 55% de rendement ?
  • j'ai une C4 exclusive 2013 hdi 115,sur routes (algerienne) je me sens sur un matelat pneumatique sur un plan d'eau
  • Bonjour, pour avoir eu une voiture d'une autre marque avec des pneus taille basse, je confirme ce que dit ptial37; en plus c'était simplement un argument de vente et j'ai fini par changer de véhicule. j'ai une c4 ii de 2012; la suspension est ferme mais elle me parait normale;il y a toujours un compromis entre tenue de route et fermeté de suspension. je ne pense pas qu'un changement d'amortisseur y changera quelque chose, au contraire avec des amortisseurs usés la suspension doit être plus souple.
  • Bonjour,cela dépend beaucoup de la monte de jantes et pneus que vous avez.Si montage 17 pouces et donc pneus taille basse,c'est relativement inconfortable car les pneus n'amortissent pratiquement rien par rapport a des 16 pouces de taille normale.
  • Bonjour, Pour ma part dés l'achat j’ai rencontré ce défaut sur C4 1.6l 110cv hdi (2012) aujourd'hui 50000km.j’ai pu constater que sur cette voiture (particulièrement) un sur-gonflage des pneumatiques révèle toute les imperfections de la route surtout en parcours urbain.
  • merci
  • bonjour . J'ai demandé de faire un test de suspension dans un centre de contrôle technique ce qui a permis de donner le résultat . ils devraient être changer avec l'extension de garantie prise lors de l'achat Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils