Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortiseur AR

bonjour , je vient de me rendre compte que la suspension AR est a 55% de rendement et sur route ont ressent tout les défauts .la C4 ehdi est de Mai 2012 et à 50500Km révision faite sans commentaire . qu'elle est votre avis sur le sujet . Merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question amortiseur AR

• Bonjour, j'ai le même genre de problème, je ressent toutes les imperfections de la route mais a cause d'une suspension trop ferme, pour moi la voiture est très inconfortable depuis le début (février 2012). J'en ai parlé a la révision des 30000kms, le mécano m'a répondu que c'était un défaut de la C4. Quand au niveau d'usure des amortisseur on verra lors du contrôle technique en février.
  • oui comment faite vous ( moi pour ma part j ais la 110 ehdi qui a 110000 km je ne sans pats la route )
  • Bonjour, que signifie 55% de rendement pour une suspension ?
  • Comment faites vous pour obtenir cette information de 55% de rendement ?
  • j'ai une C4 exclusive 2013 hdi 115,sur routes (algerienne) je me sens sur un matelat pneumatique sur un plan d'eau
  • Bonjour, pour avoir eu une voiture d'une autre marque avec des pneus taille basse, je confirme ce que dit ptial37; en plus c'était simplement un argument de vente et j'ai fini par changer de véhicule. j'ai une c4 ii de 2012; la suspension est ferme mais elle me parait normale;il y a toujours un compromis entre tenue de route et fermeté de suspension. je ne pense pas qu'un changement d'amortisseur y changera quelque chose, au contraire avec des amortisseurs usés la suspension doit être plus souple.
  • Bonjour,cela dépend beaucoup de la monte de jantes et pneus que vous avez.Si montage 17 pouces et donc pneus taille basse,c'est relativement inconfortable car les pneus n'amortissent pratiquement rien par rapport a des 16 pouces de taille normale.
  • Bonjour, Pour ma part dés l'achat j’ai rencontré ce défaut sur C4 1.6l 110cv hdi (2012) aujourd'hui 50000km.j’ai pu constater que sur cette voiture (particulièrement) un sur-gonflage des pneumatiques révèle toute les imperfections de la route surtout en parcours urbain.
  • merci
  • bonjour . J'ai demandé de faire un test de suspension dans un centre de contrôle technique ce qui a permis de donner le résultat . ils devraient être changer avec l'extension de garantie prise lors de l'achat Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.