Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avertisseur angle mort

Bonjour à tous, Ce soir la lumière témoin d'angle mort s'est allumée à plusieurs reprises alors qu'aucun véhicule ne me doublait. Est ce que quelqu'un parmi vous a été témoin de ce phénomène? Je m'en suis aperçu car il faisait nuit. Le jour ce gadget ne m'est d'aucune utilité car je ne le vois pas... Merci.

Consulter les 6 réponses à la question avertisseur angle mort

• Ceci est utile mais il ne faut pas se fier à cela à100% toute comme pour les radars de recul et d'obstacle. Si vous vous garez dans un endroit avec de l'herbe un peu haute (accôtement de route par exemple)l'avertisseur peut se déclencher sans raison et ne pas le faire pour un bloc de ciment bas si les capteurs ne sont pas bien dans le champ de détection cordialement
  • Bonjour, moi aussi quand il pleut les temoins s'allument très souvent ! peu etre une mauvaise conception.
  • Bonsoir, ce témoin s'allume lorsque l'un des capteurs situés sur le pourtour du véhicule détecte un mouvement. Il est possible, par temps de pluie, que les capteurs soient leurrer par des gouttes chargées de saleté, de feuilles. Il est également possible que le temoin s'allume parceque vous doublez un véhicule ou passez trop près d'une barrière de sécurité. L'hypothèse d'un faux contact n'est pas à écarter. Aussi, vous pouvez tenter de déconnecter-reconnecter l'avertisseur d'angle mort. Si le problème persiste, vous pouvez vous rendre en concession pour obtenir l'avis d'un professionnel, surtout si votre véhicule est sous garantie. Cordialement
  • Bonjour, Je trouve pour ma part, que l'avertisseur est loin d'être un "gadget". Suffisamment lumineux pour attirer l'attention même de jour et très fiable. Les seules fois où j'ai pu constater un dysfonctionnement c'est en passant dans une flaque d'eau dont le nuage de pulvérisation a déclenché l'alerte.
  • Bonjour, Effectivement quand il pleut, l'eau remonte sur le pare-chocs et sur les capteurs, ce qui provoque ce phénomène
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement il pleuvait. Donc c'est vraisemblablement les gouttes de pluie qui sont à l'origine des déclenchements intempestifs. Le témoin m'est apparu extrêmement bien visible vu que la nuit était tombée. Cependant le jour je ne le vois quasiment pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.