Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis C4 eHDI BMP6

Je viens d'acheter une C4 eHDI 112ch BMP6 Confort excellent et habitabilité correcte, bien mieux que Golf. Très agréable à conduire. Petit bémol la boîte automatique qui manque de souplesse et est donc perfectible; ce n'est pas non plus la cata et je ne regrette pas l'option par rapport aux avantage sur une boîte manuelle. Le stop & start est impeccable. Il me reste à tester le cruise control

Consulter les 5 réponses à la question Avis C4 eHDI BMP6

• Bonjour à tous, J'ai fait maintenant environ 400 km avec ma C4 Exclusive et je suis pleinement satisfait. Je trouve cette boîte BMP6 formidable, c'est ma 2e automatique, mais la première une Renault 20 n'a pas fait long feu car je lui est fait traîner une caravane, elle a vite lâché. De toutes façons je n'envisage plus de la faire. Côté consommation, je n'ai pas encore pu me faire une idée. Elle est très confortable et vraiment bien équipée. Je n'ai pris aucune option, sauf une roue de secours à 80 €. et une peinture gris requin. J'attends le printemps pour l'essayer plus. Le stop and starte formidable.
  • Bonjour à toutes et à tous, Ma première C4 est en commande une e-hdi 110 Exclusivie Boîte 6 Pilotée. Je viens de lire vos avis et j'angoisse un peu moins dans l'attente. Je dois être livé fin janvier, début février. Il me tarde de l'essayer car quand je l'ai commandée j'ai essayé une DS4 car le concessioinnaire n'avait pas de C4, mais même motorisation et même boite. Rendez-vous donc dans quelque temps.
  • Je viens de faire mes premiers 150 Km avec ma C4 eHDI BMP6. Pas de discussion sur le choix de la C4 II, très bonne voiture, mais une petite hésitation quant au choix de la boite BMP6. Mes premières impressions: Il ne faut pas avoir le pieds trop lourd car on sent bien les imperfections de la boite. En conduite coulée c'est parfait et pour ce qui concerne c'est parfaitement adapté. C'est de toute façon un vrai progrès par rapport à uneboite manuelle en terme d'agrément de conduite. Coté consomation pas assez de recul mais de ce que je vois en instanné, je devrais descendre sans problème en dessous des 5l sur mon trajet domicile/travail.
  • excellent voiture, j'ai la même , elle est économe, je fais 1180 Kms avec le plein et donc 4.9 L de conso sans chercher a jouer l'economie. Pour la boite, ne pas faire l'erreur de l'adapter a sa conduite,mais s'adapter a la boite, et tout sera parfais. Le cruise est ok, il y a pas mal d'options, il faut juste s'y adapter... Philippe
  • C'est hélas une boîte séquentielle robotisée "lente"... Un monde d'écart avec la DSG (VW) ! La C4 est une excellente auto (j'en suis à ma 2e avec la nouvelle). Didier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.