Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur entretien turbo

bonjour à tous je voulais savoir si un entretien est nécessaire pour le turbo j'ai vu sur des forums des casse turbo!!! merci d'avance à tous

Consulter les 8 réponses à la question avis sur entretien turbo

  • Il n'y a pas d'entretien sauf les conseils énumérés par les différentes personnes. Je rajouterai que le start and stop n'est pas très bon pour le turbo pour des raisons de lubrification incomplète lors de démarrages trop répétés : Comme l'arrêt rapide après trajet, comme ne pas faire monter les tours trop vite....
  • L'expression est bonne, il ne faut pas se casser la tête, tout au plus respecter la périodicité des entretiens , les turbos qui équipent les voitures aujourd'hui sont performants et de bonne qualité ... Belle soirée Simon
  • Bonjour, En effet, aucun entretien pour les turbo, ceci dit, la meilleure façon de le protéger est de ne pas trop espacer les vidanges d'huile moteur, en effet, une huile trop vieille, transporte des particules micro abrasives et à la longue peut endommager l'axe du turbo, c'est vrai aussi qu'après un trajet sur autoroute à un régime vraiment soutenu, il faut éviter de couper le moteur trop tôt, car l'huile se trouvant en contact avec l'axe du turbo qui est très chaud, risque de se carboniser et abîmer l'axe au redémarrage , mais c'est surtout vrai pour les turbos qui équipent les moteurs essence . Simon (ancien garagiste)
  • Bonjour Je ne pense pas sans en être sûr qu'il y ait un entretien particulier. En revanche pour épargner le turbo il faut éviter de couper immédiatement le moteur après un parcours à régime élevé ( sur autoroute). Il faut attendre 1 à 2 minutes afin que le turbo puisse être lubrifié.Cet avis semble confirmé par les professionnels de l'automobile et éviterait des casses. cordialement
  • Bonjour. Iln'y a pas d'entretient particulier pour le turbo. Il suffit juste de laisser le moteur monter en température avant de faire grimper le compte tours. Les casses de turbo restent assez rares. Cordialement.
  • Bonjour, Le start/stop, par définition, ne fonctionne qu'en ville, là où justement, la t° du turbo est basse, pas de crainte que l'huile ne se caramélise sur l'axe du turbo, aucun problème pour le start/stop ! NB: Quand je parlais plus haut d'un régime soutenu sur autoroute, je veux pas dire 130 kmh je parle de 160 , 180 ou plus ! pendant un long moment, c'est là qu'il faut éviter de stopper le moteur trop vite, pour toutes les autres conditions, vous pouvez rouler en oubliant votre turbo...
  • ça consisterai en quoi l'entretiens d'un turbo ?? rien n'est prévu pour!! faut pas se casser la tete , bonne route
  • Bonjour' je ne peux vous apporter une reponse ma C4 n'a pas de turbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils