Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'avis

Bonsoir Problème avec la c4 II de mon fils. Modèle millenium e-hdi 110 bmp6 1ère mise en circulation 02/01/2012. 52000kms. Il fait 200 kms par jour dont 3/4 d'autoroute. Hier soir panne sur l'autoroute voyant orange et "faire réparer le moteur" et esp/asr allumé. symptômes: pas de puissance moteur il a roulé à 50/60 km/h pour trouvé un emplacement sécurisé, impossible de mettre le régulateur. Donc camion plateau et direction le garage. Premier diagnostique du garagiste peut être un injecteur. La voiture étant arrivée vers 17h ils n'ont pas eu le temps de brancher la valise de diag ils le ferons mardi prochain. A vos claviers. Cordialement Hervé.

Consulter les 14 réponses à la question Besoin d'avis

• Moi le voyant orange s'est aussi allumé , la valise a annoncé un defaut de ventilation , la clim et le ventilo ne marchaient plus , Un fusible de 60 Ampères grillé ( ceux a coté de la batterie) J'ai 55 000 Kms , donc a vous lire faut aussi que je croise les doigts ... j'ai acheté ce vehicle a 11 000 kms et j'ai pas de carnet d'entretien ((
  • Bonjour,Même en dehors de la garantie,Citroën doit prendre la réparation à sa charge!C'est un vice caché connu et reconnu....Cordialement
  • Bonjour, C'est honteux de la part de Citroen ! Voir mon message du 4 dernier à 9h 40. ON VA TOUS Y PASSER avec ce problème d'injecteurs ! Citroen, m'est la réputation de son C4 P2 ! Et si ce Pb apparait largement après la garantie légale de 2 ans ? Par ex. après 3 ans ? La concession va t'elle prendre en charge ? CE N'EST PAS SERIEUX !
  • Bonjour Mon fils a eu des nouvelles du garage aujourd'hui et il s'avère que c'est un problème d'injecteur et comme vous Luc il devrait lui passer cela sous garantie. Je vous en dirai plus en fin de semaine quant il ira rechercher son véhicule. Bien cordialement Hervé.
  • Bonjour, C'est vraiment la poisse pour votre fils ! J'espère pour lui que ce n'est pas une très grosse panne, de plus que la garantie est passée. Mais bon, selon la gravité de la panne, il y a toujours moyen de faire participer le constructeur (avec le carnet d'entretien à jour ...) Néanmoins, ce garage n'est pas un PRO et encore moins commercial vis à vis du client de ne pas vouloir délibérément effectuer un contrôle diagnostique (qui dure 10 mn !) Pour moi, ce n'est pas digne de l'enseigne. Se sont des gens qui n'ont pas l'amour du travail ! Pour eux l' heure c'est l' heure ! Faites faire le devis. Selon la gravité des réparations, voyez s'il est possible de faire participer. Si ce garage est bouché ( à l'émeri) allez faire 2 autres devis dans des garages plus sérieux. Bon courage !
  • peut être vanne egr, ou capteur de vanne egr
  • J'ai eu la même panne il y a 1 mois 1/2. Le diagnostic fait par un garage Citroen à Carhaix a indiqué un défaut d'injecteurs. Les 4 injecteurs ont été remplacés sous garantie en échange standard, sans même que je l'aie demandé, alors que la C4 II exclusive e-hdi 110 bmp6 est de avril 2011 (et 35000 km, oui je roule peu, on me l'a fait remarquer!). Si j'ai compris les explications du garage, il s'agit d'une série d'injecteurs défectueux, remplacés d'office lors de l'entretien des 40 ou 60000 km. Mais je n'ai pas demandé plus de détails, et ne peux pas vous garantir qu'il s'agit de cela dans le cas de la voiture de votre fils, bien que ça y ressemble fort. En tout cas, je n'ai eu qu'à me louer du garage Le Fevre. Ceci dit, les gens sont très sympas à l'autre Citroen de Carhaix. Bonne chance.
  • Bonsoir,J'ai eu ce même problème avec ce type de moteur...et c'est les injecteurs.Surtout faire remplacer les 4,le problème est bien connu chez Citroën.Problème par 3fois,avant qu'ils se décident le remplacement des 4injecteurs.et depuis je n'ai plus de problème....je touche du bois!cordialement
  • Bonjour. Voici les dernières nouvelles. A la reprise de son véhicule le garagiste lui a dit que les réparations on été intégralement a la charge du constructeur. Donc un grand merci au garage Citroën de Dole (39000) et au constructeur. Merci pour votre participation et vos avis. Bien cordialement. Hervé
  • Bonjour. En effet croisé les doigts.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.