Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMP6

j'ai l'impression, au passage des vitesses, d'avoir un trou d'air. Ayant dejà conduit des boites auto, je n'ai jamais connu ce phénomène. Peut-être un apprentissage à avoir?

Consulter les 6 réponses à la question BMP6

• en effet la BMP6 est un peu déroutante au début, bien sur ce n'est pas une automatique et les vitesses sont plus longues a passer, même avec les palettes, a ce jour c'est le seul défaut que j'ai trouvé sur la C4 , j'aurais du prendre une automatique! a noter quand même que quand on roule a un bon rythme et qu'on appuis franchement sur l'accélérateur, ça passe un peu plus vite! et sur les routes verglacées par contre on apprécie la douceur de la boite!!
  • Moi aussi au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer à cette BMP6 j'en suis maintenant satisfait même si elle n'est pas parfaite et très satisfait dans son ensemble de ma C4 que j'utilise depuis 9 mois et 26000kms.Une précision cependant à 3 ou 4000 kilomètres j'ai fait réinitialiser par le concessionnaire cette boîte. De plus il m'a dit que de temps en temps pour bien rééquilibrer l'ensemble moteur boîte, il était bon lorsque c'était possible sur route dégagée et sans risque de gêner ,de rouler à 80km/h en 6ème et de laisser la vitesse sans toucher à rien redescendre à 35 40 km/h.Cela étant je ne peux fournir aucune explication , cela dépasse et de loin mes compétences techniques. cordialement
  • Il faut avoir une conduite pépère et laisser le moteur monter en régime avec le pied léger sur l'accélérateur.
  • c'est parce que c'est pas une boite auto mais une boite manuelle pilotée par un ordinateur, il faut bien que l'ordi passe la vitesse.
  • Effectivement, je pense que c'est un apprentissage, en BVA, le passage d'une vitesse sur l'autre se fait plus rapidement, surtout entre la 1er et la 2eme
  • Rassues-toi j'ai la même sensation, mais on s'habitue. Il est vrai que ce n'est pas une vraie BV auto!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.