Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bmp6

Bonjour, si vous en êtes équipés, pouvez vous me dire ce que vous pensez de la BMP6 SVP ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question bmp6

  • Franchement la la boîte bmp6 c'est que du bonheur, on si habitue très vite et on a du mal à reprendre une boîte manuel après cela. Il faut oublier la jambe gauche sinon risque de se retrouver la tête dans le parebrise les 2,3 premières fois qu'on freine (frein très sensible). Sur autoroute avec le régulateur il y a plus qu'à ce laisser conduire.
  • Suis acquéreur nouvelle c4 e-hdi bmp6 depuis huit jour. Ai parcouru 430 kms . Avais auparavant une c4 110 bmp6 totalisant près de 70000 km . Passages légèrement sensibles en 2 et 3ème ; Mais globalement que du bonheur . La nouvelle est encore plus agréable : toutefois en auto.les passages sont doux si on ne pousse pas les régimes moteurs. Un beug dans un rond-point car je demandais à la voiture une reprise rapide en 1ère ....Peut-être doit-elle "se faire".Il est certain qu'elle s'habitue à la façon de conduire. Avec les palettes aucun problèmes . Nota : le stop et star est sensationnel.
  • bonjour, j'ai actuellement une nouvelle C4 150 CV BVMP6 ; et je trouve ça magique.... Elle allège vraiement le couple........... Perso, j'en suis très content...
  • Bonjour, J'ai hésité de prendre un BPM6 avec stop/start, finalement je suis resté manuel avec une confort HDI 110 BM6... J'avoue que l'avis très mitigé de la presse auto sur cette boite m'a fait renoncer. Je ne regrette pas mon choix ... A bientôt
  • bonsoir s'il est vrai que wv possede une boite + performante il faut toujours voir ces difference à l'aune de l'utilisation . J'ai eu une premiere C4 bmp6 voici 4 ans 23000 km pas de probleme la c4 nouvelle me convient parfaitement conso sur 3700 km :4.6 l /100 pas de quoi se plaindre finition excellente Il faut savoir que je change mes vehicules tous les 8 mois donc jamais de probleme je pense que citroen est sur la voie du progrés ma prochaine c4 sera en septembre identique mais en version exclusive f.chagot@gmail.com La precedente etait une golf 105 dci carat ,trés bonne voiture mais je prefere le confort de c4
  • Bonjour, Je ne dispose pas encore de la nouvelle C4 prévue pour la fin du mois. Parcontre je roule depuis 7 ans en C3 70 HDI Sensodrive dont le système de boîte à vitesses est similaire (boîte manuelle robotisée à 5 rapports). Les changements de vitesse sont ressentis plus qu'avec une boîte automatique classique (désolé mais je n'ai jamais testé la boîte VW) mais pas de manière désagréable comme le prétendent certains journalistes automobiles. Je ferais 2 reproches à cette boîte : 1° le manque d'anticipation du système mais c'est le cas de toutes les boîtes automatiques 2° une certaine lenteur de réaction lorsqu'il s'agit de rétrograder dans le but d'accélérer plus rapidement (lors d'un dépassement par exemple ou pour reprendre de la vitesse après avoir ralenti à l'approche d'un obstacle). En résumé pour une conduite pas trop nerveuse ce système de transmission me parait tout à fait valable, d'autant plus que la C4 110 FAP e-hdi avec BMP6 est axée sur le confort et l'économie plutôt que sur la performance sportive. Personnellement je suis un adepte de la boîte automatique depuis plus de 30 ans. Ma conduite est beaucoup plus décontractée en ville surtout mais aussi sur route. J'attends beaucoup du système Stop and Start en particulier sur la consommation en cycle urbain.
  • Le modèle que je possède ( HDI 150 ) ne dispose pas de la bmp6. Cependant, on ne m'a pas dit grand chose de bien de cette boite moins agréable apparemment que l'équivalent chez Volkswagen !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils