Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte BMP6

Bonjour, je suis possesseur depuis un mois d'une C4 eHDI 112cv avec boîte BMP6 que j'utilise uniquement en mode manuel. Aujourd'hui, j'ai conduit sur 250km une Peugeot 5008 équipée de la même boîte. A ma surprise j'ai constaté que les vitesses également en mode manuel passent plus rapidement et occasionnement moins d'accoups et que l'agrément de conduite est nettement meilleur!! Comment cela se fait-il? Que faut il que je fasse? Merci de vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Boîte BMP6

• Ma question : est ce que un forum est fait pour s'insulter ??? Si cela est le cas, j'en sors de suite.
  • Bonjour, J'ai la même voiture depuis deux semaines. J'ai fait quelques essais en mode manuel mais définitivement, c'est l'automatique qui l'emporte! A ma grande surprise, très bonne tenue sur les routes de montagnes enneigées alors que j'appréhendais et que dans un premier temps, je passais en manuel pensant mieux faire... (dernier test en date : pente raide enneigée hier soir, bloquée par la neige en mode manuel, passage haut la main en auto) Pour éviter les accoups, c'est juste une question de mesure sur la pédale d'accélérateur et après 700km, je n'en ai presque plus. Cette boite nous oblige à plus de souplesse dans la conduite. En levant légèrement le pied lorsque je sens que je vais changer de vitesse, le passage est beaucoup plus fluide et passe quasi inaperçu. En espérant vous avoir aidé
  • bonjour j 'ai la même boite . je ne veux plus rien d 'autre . essayez de passer en auto . je peux vous dire que c 'est super . il faut juste s 'habituer à laisser le pied gauche à rien faire
  • Bonne nouvelle
  • Tout à fait, cela n'est pas le but et pour ma part je ne pense pas l'avoir fait. Par ailleurs, j'ai trouvé dans un autre forum qu'il y a des possibilités de fair un apprentissage ou une mise à jour du logiciel de la boîte qui permet de la remettre à niveau ou de l'optimiser. Quoiqu'il en soit vu les propos tenus et les informations dispensées, je préfére quitter ce forum
  • le 5008 est également une boîte robotisée BMP6. Quand aux conneries que je peux déblatérer (et non blatérer, c'est le chameau qui le fait), si ce forum ne permet pas de donner ses impressions et demander des renseignements, autant le fermer...
  • Bonjour, Je crois savoir que la 5008 est équipée d'un robot de pilotage licence porsche à double embrayage (idem pour VW) qui réduit les accoups cordialement Marc
  • Deux ans et 50km que j'ai cette voiture, et que du bonheur en auto. Je roule normalement et je n:ai pas d'accoups. Dans les voies d'acceleration, j'avoine sur la pedale d'accelarateur et le moteur monte plus ds les tours et la vitesse plus tard... Bref, pas de pb. YOUNG64, ON TE VOIS SOUVENT SUR CE FORUM POUR BLATERER DES CONNERIES. CHANGE DE VOITURE, ca ira mieux. Attention, il parait que la boite manuelle pilotee de wv fait egalement des accoups. Choisis plutot une vraie boite automatique...
  • peut etre changer de voiture ....
  • Bonjour, exact, moi j'ai une C4 eHDI 115cv BMP6. Les accoups sont plus sensible moteur froid. Mais avec un vouvoiement sur la pédale d'accélérateur pas de problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.