Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse dure à utiliser

Bonjour, je viens d'acquérir une CITROEN C4 HDI 115 boite manuel 6 vitesses qui totalise 700 km à ce jour et dès le départ j'ai constaté que la 1ère et surtout la 2ème vitesse sont dur à passer. Pour finir à froid la marche arrière refuse de passer tant que je n'ai manipuler le levier sur un autre rapport. Ma question est de savoir si c'est dû à une certain "rodage" ou si effectivement c'est anormal. Merci par avance

Consulter les 16 réponses à la question Boite de vitesse dure à utiliser

• Bonjour, je suis dans le même cas que vous avec une c4 e HDI 115 de janvier 2014 et 45.000KM. Passage Difficile , voir refus de passage en première à froid. Citroën vous a trouvé une solution? La 1er et la 2ème sont sur la même synchro et même fourchette, donc la difficulté sur ces deux rapports correspond. En marche arrière il y a un pignon inverseur en plus. Peut-être la commande de boite qu'il faut régler pour que la fourchette travail bien ou la synchro ou la butée d'embrayage ???? Bref mais pour une voiture de seulement deux ans c'est quand même pas normal. Bien à vous Cédric
  • bonjour, j'ai le même problème sur ma C4 hdi 115 6 vitesses, acheté avec 3000kms en février, aujourd'hui 16000kms. sous garantie je signale le problème mi aout, à la première visite, il décide de changer l'embrayage pour résoudre le problème avec le conseil du délégué technique de la succursale. le problème pour moi n'était pas résolu, toujours des difficultés à passer les vitesses. un jour je passe la première pour démarrer, il fallait s'y remettre à deux fois (2 crans). au démarrage, la vitesse se déboite. je retourne au garage, voiture prise en charge, vérification des cables d'embrayages, démontage du carter pour voir l'arbre primaire, controle de l'arret apres debrayage,moins de 3 secondes,normal. le mécano pense à l'émetteur recepteur mais ceci ne semble pas cohérent puisque l'arbre primaire s'arrete en moins de 3 sec. j'attend la visite du délégué technique au garage lundi pour voir si c'est normal! a voir le résultat. peut etre changement de boite. tout ceci me semble anormal d'autant que le problème des boites de 6 vitesses semble connu chez eux.
  • Je pense qu'il faut insister, voire auprès d'un autre concessionnaire et être à côté de l'essayeur. Prendre la place du conducteur et lui demander ce qu'il y a de mal dans votre conduite. Ne pas hésiter à faire un courrier à la "Grande Direction" en leur décrivant vos différentes démarches. Après tout si les boîtes Citroën ne conviennent pas à vos exigences, d'autres marques ne manquent pas à la concurrence. C'est dommage, mais il faudra bien leur montrer votre choix. Cordialement
  • Bon j'ai récupéré ma C4 qui a désormais 5000 km car je roule beaucoup, d'après CITROEN tout est normal je n'appuierais pas assez sur l'embrayage!!!!18 ans de permis, 3000km par semaine j'hallucine!!!la boite est horrible à utiliser, vitesse dure à passer ou qui accroche. Quand je suis au feu au point mort et que je passe la première elle a tendance a avancer. Bien je vais rouler comme ça et quand la boite ou l'embrayage seront HS nous verrons avec le service garantie. Dommage pour une voiture plutôt bien...
  • bonjour de ma part c'une panne rendez-vous dans un garage pour la fait vérifier
  • Bonjour, j'ai une C4 115 eHDI depuis septembre qui totalise 2500 kms environ je n'ai jamais eu de problème pour le moment pour passer les vitesses. Un petit tour a la concession serait peut-être envisageable?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.