Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougies noircies après 4 jours C4II B7 120 vti

Bonjour à toutes et à tous, Merci d'avance pour votre aide précieuse. Après des soucis de pompe à essence, je n'ai pu trouver (pour des raisons longues à expliquer) que la référence 1525 CV de Peugeot. Depuis, le moteur est riche en carburant ce qui induit une combustion partielle est une perte de puissance, outre autres problème de fonctionnement. Je souhaite vous demander si la pompe que j'ai montée serait trop puissante pour le moteur et lui donne trop d'essence d'après des bougies noircies après 4 jours de leur pose et la perte de puissance. Une âme charitable pourrait-elle me donner la référence Citroen de ma pompe à essence ainsi que les références équivalente (VIN : VF7NC5FS7CY500637) C4 II B7 120VTI, 2012 - 50000 km Bien cordialement,

Consulter les 3 réponses à la question Bougies noircies après 4 jours C4II B7 120 vti

• Bonjour, aucune idée j’ai juste accès à la liste des pièces sur service.citroen.com sans plus de détails...
  • la seule pompe que je trouve dans les pièces citroen est « la jauge avec pompe » ref 1525 WT
  • Bonjour zimweb, Merci pour votre réponse. J'aimerai avoir quelques précisions s'il vous plait. Vous voulez dire que pour le numéro VIN de ma voiture la seule référence pour la pompe à essence est "Jauge avec pompe" 1525 WT ? Dans ce cas celle de Peugeot (1525 CV) que j'avais montée n'est pas adaptée. Est-ce qu'elle peut fournir beacoup plus d'essence, noyer les bougies à noircir, provoquer une mauvaise ou pas assez de combustion et induire une perte de puissance ? Le bruit du moteur à l'accélération ressemble à un tuyau d'échapement troué (backfire), alors que l'inspection visuelle ne montre pas de dommages physiques au pot d'échapement. D'autres avis pourraient nous aider SVP ? Bien cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.