Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bourdonnement

Bonjour tout le monde, Je possède depuis une semaine une c4II 1.6thp155 de 2010 exclusive totalisant 35000km. Jai un bourdonnement comme un bruit de roulement qui se produit a 65kmh jai controler les roulements sont bon les pneus son t neuf. Par contre jai remarquer qu'il me manquer la plaque sous moteur et du coups je me demande si ma version en possède une. Du coups certains plastique sous la voiture peuvent vibrer et causer se bruit? Merci de votre aide par avance

Consulter les 12 réponses à la question Bourdonnement

• Bonjour, j'ai eu une fois ce problème d'un pneu à facette, ce n'était pas une citroen, j'avais des vibrations à l'arrière à partir d'une certaine vitesse; un jour j'ai permute les roues arrières et avants et là la vibration s'est vivement amplifiée, confirmant qu'un pneu était en cause; j'ai fait changer les deux pneus avants et plus aucune vibration. Extérieurement le pneu en cause ne montrait aucun signe d'anomalie.
  • Bonjour, un roulement défectueux fait un bruit très particulier et généralement en tournant la roue à la main (sur cric) on entend le bruit; ça arrive rarement surtout à ce kilométrage. Etes vous sur qu'elle n'a que 35000km ? Ce n'est pas un gros travail, une heure maxi. j'espère que vous allez trouver l'origine du problème.
  • Bonjour, je pense que vous devriez avoir une plaque de protection sous le moteur; ça sert à canaliser l'air pour le refroidissement moteur et à éviter les projections de cailloux. Il doit y avoir les fixations, ce sont souvent des prisonniers qui peuvent être perdus lors des démontages et pas remplacés. Félicitations pour avoir trouvé ce type de voiture avec 35000km.
  • Bonjour a tous mon problème est résolut c'était bien le roulement de roue côté gauche. Je remercie a tous ceux qui m'ont repondu .
  • Bonsoir, oui je suis sur du kilométrage ce sont des personnes âgée qu'ils l'avaient. Le bruit est bien le bruit d'un roulement au début c'était leger mais la depuis que j'ai pacourut 1600km le bruit s'est intensifié. Le mécano a vérifier plaquette disque changer de pneus. Mardi il change le roulement. Après il n'y à pas d'autre solution un cardan j'y crois pas ça ne fait pas cloc cloc mes soufflets sont bon. Roulement de boite a épargner puisqu'au point mort le bruit est toujours la. J'ai déjà vu sur des forums qu'un roulement de roue peut être HS a 35000km du a une mauvaise fabrication. Enfin je vais voir ça mardi en espérant que le problème soit résolut car je veux quand même me sentir en sécurité...
  • Bonsoir tout le monde, jai était au cc pour le changement des pneus verdict ce n'est pas ça grrrrr. Du coups le dernier soupçon ça serait bien un roulement de roue qui commencerait a chanter a 36000jm ça fait ch...... heureusement que tout les frais ne sont pas a ma charge rdv mardi pour le roulement
  • Bonsoir a tous , J'ai était au cc pour le montage de la plaque mais le bruit est toujours présent je lui propose de permuter mes pneu neuf a l'arrière et mettre les Michelin primacy HP a l'avant et la verdict le bruit est encore pire donc conclusion le chef d'atelier me change les pneus vendredi j'espère après ça de ne plus avoir ce bruit
  • Bonsoir tout le monde, Après un petit combat avec le concessionnaire Fiat la ou j'ai acheter la c4, ils ont enfin avouer avec le terme un peu commercial qu'il avait bien une plaque sous moteur car je l'autais soutenu que mon problème venait de la. Forcément la plaque est a leur charge. Je suis vraiment dessus de leur service après vente ce sont des menteurs si tu t'y connaît pas tu te fais rouler en gros. Merci aux personnes qui m'ont répondu.
  • Bonsoir, j'ai était en cc , verdict ma voiture comporte juste une plaque de protection coté courroie d'accessoire. Ils m'ont remis des fixations mais le bruit est toujours présent. J'ai rdv jeudi pour un contrôle approfondie. Un ami est monté derrière, le bruit viendrais de mes pneus à l'arrière. Peut ètre un mauvais équilibrage ou alors usure du pneu en facette difficile à voir puisque la voiture à 35 000km. je vous tiens au courant. Cordialement
  • bonjour moi j'ai egalement le meme probleme avec une c4 de 2012 47000kms bruit sourd et tres regulier comme un pneu deformé voiture sous garantie d'apres citroen c'est normal c'est le bruit de la route sauf qu'un bruit de bitume serait un bruit normal impossible de savoir si c'est l'avant ( pneus neufs ) ou a l'arriere merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.