Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boursouflure capot sur un C4 de plus de 4ans...

Bonjour, j'ai acheté une C4 d'occasion en août 2016 dont la première mise en service date de novembre 2012. Je viens de me rendre compte qu'il y a des boursouflures sur la peinture à l'avant du capot... malheureusement en allant voir dans un garage Citroën on me dis que c'est pris en charge mais que si la voiture a moins de 4 ans ce qui n'est plus le cas. Avez-vous plus d'informations ? Merci, Paul

Consulter les 5 réponses à la question Boursouflure capot sur un C4 de plus de 4ans...

  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je suis allé en concession ils m'ont qu'un film en plastique aurait du être posé sous le capot (à l'avant vers le milieu). Sur ma voiture il n'avait jamais été mis en place. La personne en charge de la carrosserie a donc préféré le poser avant de monter le dossier pour qu'il y soit sur les photos. Le dossier est en cours je vous tiens au courant. Avez-vous déjà entendu parler de se films de protection ?? Merci
  • J'avais le même problème sur ma C4 que j'ai acheté fin Novembre 2012. après 2 ans et demi le problème apparaissait. Heureusement j'avais droit a une prise en charge 100%
  • Bonjour, Il faudra appeler le service Client CITROEN , vu l'age e votre véhicule et si on plus la voiture n'a pas beaucoup de KM, il vous proposeront une prise en charge à 50% voire 70% Bon courage à vous.
  • Bonjour, effectivement j'ai eu le même problème avec une C4 II de juin 2012, j'ai rempli un dossier chez un concessionnaire et j'ai eu une prise en charge d'environ 40%; j'ai quand même payé dans les 500€. Difficile de s'y soustraire car la voiture n'est plus vendable quand l'avant du capot est tout boursouflé. Quand vous avez acheté la voiture, le vendeur ne vous l'a pas signalé ?
  • C'est un problème très très courant (je l'ai eu sur la mienne de janvier 2013) sachant que même sur des 2014 et 2015 on retrouve ce problème qui date de ... 2010 ! Mais le SAV Citroën essaye évidemment de se dédouaner pour un problème hyper connu car le remplacement si vous devez le payer vous coûtera entre 500 et 800 euros !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils