Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Branchement faisceau attelage C4 2

Bonjour, cherche procédure installation faisceau attelage C4 2 merci

Consulter les 6 réponses à la question Branchement faisceau attelage C4 2

• bonjour je vous joint la réponse qui m'avait été utile pour l’installation je vous joint la réponse de Avatar1Paddos, le 31/05/2013 à 10:42 Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans Bonjour, tout ce qui vient d'être dit est vrai. C'est un moyen subtil d'annuler la garantie sur une voiture neuve. Il est toutefois injustifié d'utiliser un tel prétexte pour empêcher le montages de faisceaux universels qui exploitent le signal émis sur les feux arrières parfois sans contact. ce signal est amplifié par un boîtier électronique qui alimente les différentes broches de la prise attache remorque. Ce système ne nécessite pas de reprogrammation. Pour la nouvelle C4 : Une alimentation est à ramener de l'avant de la voiture; Il est possible d'utiliser le connecteur bien emballé dans de la mousse qui se trouve derrière la trappe à gauche du conducteur. A l'origine il n'y a pas d'alimentation. Il suffit d'insérer un mini-fusible de 15 A sur une carte qui se trouve juste au dessus du pédalier (enlever le cache en tirant sur le centre des picots en plastique qui le tiennent). Dans la rangée de 6 mini fusibles la plus vers l'avant de la voiture, je sais que le 2ème fusible, du coté pédalier, alimentera une broche du connecteur. Prendre la précaution d'utiliser une feuille de papier pour éviter de perdre un fusible qui tomberait derrière le tapis de sol. Utiliser une pince brucelle, assez longue, pour faciliter la mise en place. Tester le connecteur pour détecter la broche alimentée. Pour les couleurs sur les feux arrières : A Gauche : 6 Beige = Clignotant Gauche 5 Rouge = Veilleuse Gauche 4 Violet = Stop 3 Jaune Vert = Masse 2 Gris = Feu de Recul 1 Bleu = Anti Brouillard A Droite : 6 Blanc = Anti Brouillard 5 Rose = Feu de Recul 4 Jaune Vert = Masse 3 Gris = Veilleuse Droite 2 Marron = Stop 1 Rouge = Clignotant Droit Ces informations sont introuvables dans la revue technique, c’est de résultat de tests personnels qui peuvent comporter des erreurs et n’engagent pas ma responsabilité en cas d’inexactitude. Je n’ai pas exploité ces données. Ceci prouve simplement la rétention d’information orchestré par le réseau Citroën qui conserve précieusement ces données du domaine public. Je rappelle que la garantie n’est plus assurée en cas de problèmes liés à des manipulations par des personnes non agréées. Bon courage et s'il y a des retours, merci d'en faire profiter l'entraide.tre question qui avait été posée
  • oui mais il semblerait que ce ne soit pas nécessaire pour tous les modèles de C4
  • attention il faut passer la valise diagnostic chez un concèssionnaire pour valider le branchement
  • bonjour, pour les faisceaux constructeurs qui se branche sur le BSR il faut effectivement passer par la valise, sinon il y a les faisceaux adaptable SMART c'est un boitier qui se branche entre les feux et la prise remorque et là pas besoin de valise. MAIS SURTOUT NE PAS SE REPIQUER SUR LES FEUX A CAUSE DU MULTIPLEXAGE
  • Mais notre constructeur CITROEN ne pourrait il pas nous fournir l'information et pourquoi pas un schéma de branchement (suivant les couleurs) sur les fils trouvés dans la partie gauche du coffre de la C4
  • je suis moi aussi à la recherche de cette information merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.