mariet21
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
je vous joint la réponse qui m'avait été utile pour l’installation
je vous joint la réponse de Avatar1Paddos, le 31/05/2013 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
Bonjour,
tout ce qui vient d'être dit est vrai.
C'est un moyen subtil d'annuler la garantie sur une voiture neuve.
Il est toutefois injustifié d'utiliser un tel prétexte pour empêcher le montages de faisceaux universels qui exploitent le signal émis sur les feux arrières parfois sans contact.
ce signal est amplifié par un boîtier électronique qui alimente les différentes broches de la prise attache remorque.
Ce système ne nécessite pas de reprogrammation.
Pour la nouvelle C4 :
Une alimentation est à ramener de l'avant de la voiture; Il est possible d'utiliser le connecteur bien emballé dans de la mousse qui se trouve derrière la trappe à gauche du conducteur.
A l'origine il n'y a pas d'alimentation. Il suffit d'insérer un mini-fusible de 15 A sur une carte qui se trouve juste au dessus du pédalier (enlever le cache en tirant sur le centre des picots en plastique qui le tiennent). Dans la rangée de 6 mini fusibles la plus vers l'avant de la voiture, je sais que le 2ème fusible, du coté pédalier, alimentera une broche du connecteur. Prendre la précaution d'utiliser une feuille de papier pour éviter de perdre un fusible qui tomberait derrière le tapis de sol. Utiliser une pince brucelle, assez longue, pour faciliter la mise en place.
Tester le connecteur pour détecter la broche alimentée.
Pour les couleurs sur les feux arrières :
A Gauche :
6 Beige = Clignotant Gauche
5 Rouge = Veilleuse Gauche
4 Violet = Stop
3 Jaune Vert = Masse
2 Gris = Feu de Recul
1 Bleu = Anti Brouillard
A Droite :
6 Blanc = Anti Brouillard
5 Rose = Feu de Recul
4 Jaune Vert = Masse
3 Gris = Veilleuse Droite
2 Marron = Stop
1 Rouge = Clignotant Droit
Ces informations sont introuvables dans la revue technique, c’est de résultat de tests personnels qui peuvent comporter des erreurs et n’engagent pas ma responsabilité en cas d’inexactitude.
Je n’ai pas exploité ces données.
Ceci prouve simplement la rétention d’information orchestré par le réseau Citroën qui conserve précieusement ces données du domaine public.
Je rappelle que la garantie n’est plus assurée en cas de problèmes liés à des manipulations par des personnes non agréées.
Bon courage et s'il y a des retours, merci d'en faire profiter l'entraide.tre question qui avait été posée