Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit anormal

Bonjour, j'ai une C4 hdi 90 ch 1.6 l confort année 2014 a 18000 kms un petit bruit a basse vitesse sur un dos d’âne ou se stationner un bruit comme quelque chose qui est desserrer et qui vibre se situant a l'avant et en dessous de la voiture, actuellement elle en a 30000 kms est impossible de trouver se bruit même Citroën ou j'ai acheté la c4 occasion a 9400 kms ne comprend pas et a du mal a situer se bruit donc je fais appel au près de vous pour avoir si quelqu’un a rencontrer ou a rencontrer ce problème car se bruit comment a taper sur le système et inquiétant merci pour votre aide cordialement jlouis

Consulter les 10 réponses à la question bruit anormal

• Bonjour,voir si le support moteur haut côté droit est graissé ( graisse blanche ) problème connu chez Citroën
  • Bonjour a tous j'ai trouver mon problème de bruit comme il a était dis par le chamoysien et par certain du forum c'est bien le support moteur qui fait du bruit il y a eu un graissage de fait puis plus de bruit, mais le bruit va sans doute revenir et là faudra changer le support moteur je pense il y a un souci de fabrique sur cette pièce pou qu'a 10000 kms le bruit est apparu merci bien a tous cordialement jlouis
  • Bonjour J'ai eu le meme probleme et il a fallu graisser le support moteur
  • bonjour regarder support moteur fiction echapement ou en boitement au niveau de l echapement ou un resorre casse
  • Bonjour, J'ai quelque chose qui ressemble beaucoup à ça. Je compte voir un garagiste la semaine prochaine. Je vous tiens au courant. Cdlt
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire l'année dernière sur une C4 II 2012; mais citroen a trouvé rapidement, c'était du jeu dans la rotule d'une biellette de suspension à l'avant droit; cela peut se produire suite à un passage dans un trou ou un ralentisseur trop abrupt.
  • Bonjour j ai eu un bruit à l avant de ma C4 de 2012 ont ma donne 2 réponse 1. Sur les roues , le cache écrou qui bouge est à base vitesse ou la goupille de l'écrou des disques À voir?
  • Merci Babarex, Je vais le dire a mon garage mais je crois qu'ils l'ont deja fait .
  • Bonjour, je vous remercie pur votre réponse je vais en faire par a Citroën cette solution , le bruit ressemble a quelque chose de desserrer ressemblent (caricature!!!) une petite boite en fer avec un objet a l’interieur qui bouge quand la boite bouge, c'est la caricature pour expliquer le bruit ; mais bon Citroën ne trouve rien! parle de coupelle d'amortisseur je pense que le problème doit d’être distinguer a un passage de rouleau comme au contrôle technique car le bruit viens surtout a bas régime même a froid, pour stationner ou passage de dos d’âne,, le garage a démonter la protection carter moteur secouer l'avant de la C4 pas de bruit sauf au roulage voilà je vous remercie cordialement jlouis
  • Bonjour j'ai un pb similaire sur C490hdi de 2011. à chaud apres 50 kms enorme grincement dans le train avant en parking ou en passage dos d'âne. ou en braqquant au ralenti. pb survenu a 100000kms constaté mais tjs pas résolu par mon garage Citroën. (aujourd'hui 118000 kms) merci si vous avee resolu ce genre de pb. Cordialement Bernard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.